Canoë sur La Leyre
📌 Rue du port - Maison de la Nature du Bassin d'Arcachon, 33470 Le Teich
Horaires d'Ouverture
- Lundi 09:00–18:00
- Mardi 09:00–18:00
- Mercredi 09:00–18:00
- Jeudi 09:00–18:00
- Vendredi 09:00–18:00
- Samedi 09:00–18:00
- Dimanche09:00–18:00
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Service de location de canoës-kayaks Canoë sur La Leyre qui se situe au Rue du port - Maison de la Nature du Bassin d'Arcachon, 33470 Le Teich (33). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Accessibilité
- Parking accessible en fauteuil roulant
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Un des plus beau parc ornithologique de France, avant votre visite pensez à téléphoner à l’accueil pour demander des conseils et surtout les meilleurs moments pour le visiter (éviter les heures les plus chaudes et les périodes de marée basse) Ensuite en fonction des saisons vous aurez des espèces très différentes."
Posté le 06/10/2013 à 18:29"Pour les amateurs de nature et de calme ! :) Proximité Arcachon et environnement. Je l'ai visité en août 2013 dans le cadre d'un tour du bassin d'Arcachon en vélo. Distance entre 4 et 5 km (aller...ensuite il faut retourner à l'entrée du parc). Plusieurs observatoires et indications culturelles pour observer la faune locale. Possibilité de louer des jumelles sur place."
Posté le 30/10/2013 à 09:05"Très agréable, calme, propre, paysages magnifiques et splendides espèces!"
Posté le 24/02/2014 à 19:52"Superb parc mais dangereux car chiasseur à 1m tout autour"
Posté le 25/08/2014 à 07:08"Superbe ballade au cœur du delta, prévoir la poussette pour les enfants en bas âge, le parcours est parfaitement carrossable."
Posté le 08/07/2015 à 09:27"superbe escroquerie . 8e pour voir 4 ooseaux. la dame a l accueil pas accueillante. bravo !!! ya qu en france qu on voit ça. au maroc. il ya une reserve similaire a KENITRA, gratuite et libre !!!!! et tres bien respectee !!!! malgre tout on vous demande tellement le silence que c est un havre de paix...."
Posté le 23/07/2015 à 07:41"Superbe promenade dans le calme et la quiétude. Pour ceux qui veulent un peu de tranquillité et observer de beaux oiseaux sans bousculades Accueil très sympathique au guichet comme à la boutique"
Posté le 07/08/2015 à 12:15"Superbe moment. Un endroit à visiter sans réserve. Et les oiseaux à admirer sont nombreux."
Posté le 20/08/2015 à 13:18"Super sympa pour passer un après midi au calme a regarder les oiseaux."
Posté le 28/11/2015 à 19:31" Il est probable que nous y soyons venus hors saison (en septembre), mais il n'y avait pas grand chose à voir de près à part l'opossum."
Posté le 17/01/2016 à 09:17"A éviter 8.90 € pour voir un ragondin,10 moutons ! 2 canards A l'entrée on nous précise que sur les 20 points de vues seuls 13 nous proposent des oiseaux En fait 3 points de vues avec la même espèces ! Le comble : plus de jumelles à la location alors que le parc était quasiment vide En bref à ÉVITER Préférez une balade GRATUITE"
Posté le 24/04/2016 à 10:06"Nous venons deux à trois fois par an pour faire de là photos"
Posté le 05/05/2016 à 13:51" Endroit incroyable. Vous pouvez voir tellement d'oiseaux et ils sont tous là pour être vus, pas cachés comme dans certains endroits !! Prenez le temps de parcourir les 6km autour du lac. Ça vaut vraiment le coup."
Posté le 08/06/2016 à 18:52"Belle promenade pour observer les oiseaux. Des abris sont positionnés pour voir sans être vu."
Posté le 14/06/2016 à 08:38"Beaucoup d'oiseaux, c'est magnifique !"
Posté le 28/06/2016 à 10:16"Excellent pour voir des oiseaux dans leur milieu naturel."
Posté le 29/06/2016 à 07:31"Endroit magnifique, on peut faire le tour du parc en vélo, il y a même des plages sauvages du Bassin"
Posté le 30/06/2016 à 06:16"Belle activité à faire en couple ou en famille ou entre amis. À la portée de tous, sans faire beaucoup d'efforts. Il suffit de se laisser porter par le courant, et de pagayer de temps en temps. Prendre le pique-nique, il y a de belles plages de sable fin, pour s'arrêter. La ballade est supere, l'endroit est joli, bucolique, et calme. À faire absolument."
Posté le 03/08/2016 à 06:39"Génial pour enfants adultes animaux , le top quoi !"
Posté le 09/08/2016 à 10:23"Très intéressant. Le guide est pédagogue. Bon moment en famille."
Posté le 11/08/2016 à 19:01"Site préservé et très calme et presque sauvage"
Posté le 14/08/2016 à 16:33"Superbe parcours et animateurs très sympas!"
Posté le 14/08/2016 à 18:19"Magnifique réserve! Le côté sauvage des animauxrend chaque visite unique!! Si vous avez la chance de croiser des connaisseurs, ils pourront vous montrer des espèces plus ou moins rares (pour notre part, un oiseau même pas vu une fois par an en France, qu'elle chance!) Merci à la réserve pour les conseils d'heures de visites par contre il n'est pas précisé qu'à partir de 17h le parc ne pourra pas être fait en entier mais le prix de l'entrée edt bien entier! Donc bien prévoir 3-4h de visite en sachant que le parc ferme à 20h."
Posté le 20/08/2016 à 13:42"Très belle balade à conseiller pour tous (PMR dans aucun souci). C'est environ 3 - 4 heures. Bien sûr c'est une réserve naturelle et à ce titre, aucune observation d'espèce ne peut être garantie...... Astuce : A marée haute il y a plus de chance d'avoir de grands oiseaux et à marée basse les canards et autres poules d'eau. De belles grandes balades gratuites à vélo sont également possible sur le delta du Teich mais l'approche des animaux est plus délicate. La pratique du canoë est également à faire sur la Leyre, plusieurs loueurs proposent cette activité avec possibilité de dégustation d'huîtres à Port Biganos. Au top !!!!"
Posté le 21/08/2016 à 11:22"Pour la réserve, Il faut environ 4h pour faire le tour. Le parcours est super bien aménagé. Le cadre est très joli et les oiseaux sont présents et très visible sans pour autant les déranger. Il suffit d'être observateur et silencieux. Attention à ne pas passer après des enfants bruyants. Pour le canoë . Parcours très calme et facile pour tous. Un cadre magnifique et détente. Environ 2h30 de descente. Personnel très cool. Bref une bonne journée de remplie. Je vous recommande fortement de faire au moins un des deux."
Posté le 24/08/2016 à 20:05" Excellente expérience, fortement recommandée. Le déjeuner au milieu à Mios doit être vécu (poulet et pommes de terre)."
Posté le 25/08/2016 à 04:07"Très sympathique promenade en canoë, mais signalisation peu visible, pas de personnel présent pour la restitution du matériel."
Posté le 28/08/2016 à 16:35"La réserve s'occupe des réservations pour le canoë. Personnel agréable et souriant. Cependant le trajet est glauque avec des arbres qui sortent de l'eau et qui planent tout au dessus. On voit pas à travers l'eau. C'était pas très rassurant. Couple de débutant on a eu du mal à tourner (aucun accompagnant pour 10 km à contourner les troncs d'arbre dans l'eau). Je ne pense pas renouveler ni conseiller..."
Posté le 29/08/2016 à 08:03"Ce lieu est magnifique pour observer les oiseaux"
Posté le 30/08/2016 à 05:16"Bien aimé mais sur la fin la ballade était un peu longue et sans intérêt"
Posté le 30/08/2016 à 06:07"La descente est très belle, mais attendre tout le groupe avant d'être ramené est parfois très long, sous le soleil et la chaleur... De plus, le départ de tous à heure fixe est agaçant lorsque l'on voudrait partir tranquillement."
Posté le 30/08/2016 à 08:40"A faire pour une balade détente en pleine nature au calme dans une végétation incroyable et dépaysante"
Posté le 13/09/2016 à 06:19"Très belle balade en canoë, le parcours est très calme et accessible à tous. Cadre magnifique et moment de détente garanti. Personnel MNBA (La Maison de la Nature du bassin d’Arcachon) accueillant et très sympathique."
Posté le 01/10/2016 à 09:39"Super balade calme absolue un aprés midi inoubliable"
Posté le 03/10/2016 à 18:46"Ballade en kayak début septembre 2016 - Calme et quiétude, beau parcours de près de 2h (on m'a néanmoins conseillé la grande randonnée à la journée sur 5 h - départ de Salles : plus sauvage avec pause pique-nique). A savoir : aucun encadrement (pas gênant) et kayaks (idem pour les canoes 2 places) un peu basiques à mon goût ( tout en plastique, projections d'eau, inconfortables). A refaire !"
Posté le 10/10/2016 à 09:29"A faire en bande, famille et en maillot pour se marrer dans un cadre naturel"
Posté le 13/11/2016 à 14:57"Super journée sur l'eau. Au départ du Teich comme depuis le port de Biganos. En famille ou entre amis."
Posté le 13/11/2016 à 20:58"Super Sympa et peu cher, en famille ou entre amis, dans un coin de nature magnifique !"
Posté le 22/11/2016 à 13:43"Promenage sur la Leyre à faire absolument été comme hiver. L'été c'est une belle promenade sous le couvert des arbres, l'hiver c'est un descente plus sportive."
Posté le 14/12/2016 à 11:30"Super parcours par contre attention aux branches d'arbre et au tronc qui gêne le passage y en a partout !"
Posté le 12/02/2017 à 09:42"Un moment détente et d observations de la nature girondine. Rafraîchissant en été et apaisant les autres moments"
Posté le 16/02/2017 à 12:34"Très sympa, attention en fin de saison au niveau de l'eau"
Posté le 04/03/2017 à 18:01"Très beau site à faire en famille calme et paisible"
Posté le 17/04/2017 à 22:58"A faire absolument! superbe balade sportive"
Posté le 11/06/2017 à 11:55"Très bel endroit mais il manquait de soleil 😃😃 Dommage 😉😃😃"
Posté le 09/07/2017 à 16:04" Personnel très serviable et belle route le long de la rivière. Hautement recommandé"
Posté le 15/07/2017 à 21:56"Sauvage et reposant mais en saison cela peut être délicat car trop d'embarcations sur ce petit cours d'eau."
Posté le 04/08/2017 à 20:30"Génial une journée superbe à refaire ! Convient même avec enfant je vais dire à partir de 5 ans environ sur canoë à 3 places.. Bref du solo à la famille... Nous avions locations de 11h à 17h30 pour les canoës 🛶 parcours 15kms"
Posté le 18/08/2017 à 04:50"Personnel agréable et souriant. Par contre, beaucoup beaucoup trop d'embarcations, des arbres qui sortent de l'eau ou pendent il faut contourner tous ces obstacles sans arrêt. La rivière n'est pas entretenue.On ne voit pas le fond de l'eau et des tuyaux viennent déverser leur contenu douteux dans l'eau. Tout ceci fait que la sortie n'a rien de bucolique. Je déconseille fortement"
Posté le 28/08/2017 à 20:39"Location de canoë, vous y laissé vôtre voiture et avec un mini bus ils vous amènent soit à Salles ou un peu plus loin et ensuite vous descendez la Leyre à vôtre rythme. Super journée assurer à faire avec des potes"
Posté le 23/11/2017 à 17:44"Superbe très belle ballade à faire en famille ou en amoureux"
Posté le 13/12/2017 à 09:34"journée très sympa cadre super"
Posté le 13/12/2017 à 17:18"Belle balade en Canoë cadre magnifique on dirait une mangrove 👍👍👍"
Posté le 03/01/2018 à 09:36"Très bonne balade"
Posté le 16/02/2018 à 07:10"Cours d'eau paisible et reposant, idéal famille, et clubs vacances."
Posté le 28/02/2018 à 23:46"Très compétant toujours des bon conseils à des prix attractifs."
Posté le 20/03/2018 à 11:01" Faire du canoë sur les rivières qui entrent dans le bassin d'arcachon était très amusant, le personnel était expérimenté mais il y avait un problème, sur les trois guides que nous avions, deux d'entre eux étaient nouveaux et ne savaient pas où ils allaient, et en plus celui qui savait où nous étions était à l'arrière du groupe."
Posté le 20/04/2018 à 10:28"Superbe rando en kayak animée par Adrien, départ 10h30 retour 15h30, paysages variés, un peu sportif par moment, points d'étapes faunistique et ornithologique. Parfait ! Merci !"
Posté le 08/05/2018 à 13:52"Ses bien mais en période d'été il y a pas trop d'eau, ses dommages"
Posté le 04/06/2018 à 18:09"Balade très agréable. Notre guide Adrien à la fois pro, passionné et sympa...on y retournera"
Posté le 12/06/2018 à 20:05"Très bon moment. Accueil sympathique et chaleureux. À faire"
Posté le 30/06/2018 à 21:37"Vous aimez la nature ? Merci de ne pas donner à manger aux moustiques"
Posté le 02/07/2018 à 06:02"Endroit très calme super le canoë 👍"
Posté le 10/07/2018 à 11:58"Abordable à tous les niveaux et bien conseillé à faire seul à deux entre amis ou en famille une super activité dans un cadre magnifique👍👍👍👍👍"
Posté le 16/07/2018 à 08:21"Très bons moments du départ jusqu'à l'arrivée. Merci à Yann pour ce briefing tout en humour !!"
Posté le 17/07/2018 à 19:24"Très belle balade en canoë sur la petite amazonie"
Posté le 20/07/2018 à 07:52"Très jolie descente en canoë accessible à tous"
Posté le 24/07/2018 à 18:55"On a fait les 20 km. Nous nous sommes arrêté pour mangé un très bon poulet à l'ail avec frites. Les 10 premiers km on dirait l'Amazonie sauvage, naturel, magnifique. Les 10 autres km super aussi avec 2 petits rapides mais moins boisé, plus de ligne droite qui fait paraître plus long. Aucun regret de lavoir fait ."
Posté le 26/07/2018 à 07:26"Descente tranquille et apaisante... Quelle beauté !..."
Posté le 30/07/2018 à 17:05"Descente agréable... Ombragée... Par contre départ de mios pas top... Contrairement à d autres... Les gens du canoë font partir tout le monde à la fois... Et donc embouteillages... Nous referons ce parcours mais avec un autre organisme..."
Posté le 31/07/2018 à 06:25"Moment très agréable auprès d'un responsable très sympathique et compétent."
Posté le 01/08/2018 à 23:24"Bonjour super accueil personnel très sympathique et avenant ponctuel un plaisir pour une superbe activité merci à vous"
Posté le 05/08/2018 à 21:21" Belle nature qui vaut le détour pas 5 étoiles car il faut payer 9 euros pour l'entrée"
Posté le 11/08/2018 à 15:53"J'ai voulu réserver par téléphone la semaine dernière, mais on m'a dit qu'on me rappellerait pour confirmer ou non la réservation. Sans nouvelle, je rappelle le lendemain, on me dit qu'on va me recontacter d'ici à la fin du WE... sans réponse. Pas de respect pour le client, next."
Posté le 14/08/2018 à 15:40"Super expérience en famille. Personnel super agréable. Descente calme et abordable aux débutants"
Posté le 16/08/2018 à 08:42"Calme ennuyeux long sont des termes qui correspondent à cette activité. Plus je ramais plus c'était long et moins j'avais de sensations à part celle d'un mal de dos car le siège devient vite inconfortable et je ramais et plus je ramais plus je m'ennuyais. #longuejournée #durejournée Mais après chacun son avis ! 👍"
Posté le 19/08/2018 à 23:40"Sympa pour les amoureux de la nature ....et de la mer..."
Posté le 24/08/2018 à 09:57"Très jolie endroit pour passer une bonne journée."
Posté le 28/08/2018 à 10:09"Super sympa et endroit super agréable ...on a l'impression d'être dans une petit Amazonie... À faire"
Posté le 10/09/2018 à 10:47"A ne pas louper!!! Très belle visite"
Posté le 11/09/2018 à 18:06"Descente d'une demi journée avec la société Amazone. Nathaniel est super sympa et maîtrise son sujet. La descente est paisible, belle balade aquatique à travers une magnifique chaîneraie."
Posté le 15/09/2018 à 20:34"Mon mari et son copain ont apprécier la balade ils se sont bien amusés"
Posté le 30/09/2018 à 10:17"Pas trop conseillé aux débutants et attention aux branches très nombreuses dans le leyre"
Posté le 05/10/2018 à 20:45"Joli balade au coeur des landes. Du sport et la nature"
Posté le 08/10/2018 à 14:28"Impeccable si ce n'est le manque d'eau mais le loueur n'en n'est pas responsable."
Posté le 26/10/2018 à 09:30"Belle balade à effectuer : la descente de la Lèvre est très cool"
Posté le 30/12/2018 à 16:14"Je recommande vivement cette balade sur la Leyre. Attention avec des jeunes enfants, faire seulement la demi journée."
Posté le 03/01/2019 à 03:06"Une belle balade dans un esprit de vacances. A faire avec les enfants ou les potes"
Posté le 18/01/2019 à 14:08"Super pour passer un bon moment sur l’eau"
Posté le 07/02/2019 à 20:28"Déjà fait plusieurs fois le canoë sur la Leyre je vous le recommande à cent pour cent c'est génial"
Posté le 21/02/2019 à 15:24"Promenade effectuée à plusieurs reprises en été toujours magnifique et facile, accessible à tous"
Posté le 05/03/2019 à 09:47"J'adore cet endroit"
Posté le 11/03/2019 à 13:58"Très joli et très calme très propre également faut le souligner 🤗"
Posté le 15/04/2019 à 17:18" Super expérience, superbe paysage"
Posté le 20/04/2019 à 22:16"Quel contraste ces promenades sur la Leyre. Vous aurez le choix entre différents parcours en fonction du partenaire que vous choisirez. Soit un parcours à la journée soit à la demie journée. Les lieux d'arrivée ne sont pas les même pour toutes les compagnies. Des petits établissements pourront au cours du parcours vous proposer des restaurations. Une recommandations : la rotisserie de Mios. Attention tous les parcours ne finissent pas dans le bassin."
Posté le 21/04/2019 à 18:48"Très sympa pour une ballade en canoë avec 1 grand et un petit"
Posté le 22/04/2019 à 01:10"Endroit vraiment sympa pour les amateurs de canoë. Endroit reposant, calme"
Posté le 23/04/2019 à 12:16"lieux magnifique et parfait pour une promenade environ 10km"
Posté le 25/04/2019 à 09:37"Cette halle est parfaite pour un pot entre amis, un pique ni que ou autre manifestation"
Posté le 28/04/2019 à 16:42"A découvrir !!!! Un calme, des paysages magnifiques ! Nous observons cette vie paisible !"
Posté le 30/04/2019 à 14:24"Sortie super à faire en groupe avec du beau temps."
Posté le 06/05/2019 à 15:52"Très agréable ballade et accueil sympathique . Beaucoup de monde par contre alors choisissez vos jours"
Posté le 13/05/2019 à 22:33"Super souvenir, beaucoup d'espèces d'oiseaux à observer, très bon accueil."
Posté le 19/05/2019 à 09:49"Endroit chaleureux, familiales, menu simple mais Bon Cuisine traditionnelle"
Posté le 27/05/2019 à 17:55"Trés bon site pour regarder et photographie pour les oiseaux,prevoyer environs 3h30 de visite environs 6 km de circuit,restauration sur place,bonne visite."
Posté le 30/05/2019 à 15:16"Lieu calme, très propre.Dès l'entrée on peut manger sous les arbres.Des tables sont à disposition.La place y est grande.Un peu plus haut sur la droite un autre endroit où l'on peut manger. Un wc public. Il y a une cabane à huîtres, avec des tables pour la dégustation. Une autre cabane propose une location de canoë pour fair une balade sur la Leyre.C 'est sans risques. Les chiens trouvent un terrain de jeu extraordinaire. Les voitures et campings cars peuvent y accéder sans difficultés . On peut pêcher dans ce port qui est de très loin le plus atypique des 7 ports environnents. Port creusé à la main .....à l'époque........ Une belle balade pour tout la famille ,avec les anciennes cabanes de pêcheurs pour décor . N'hésitez plus, allez passer un bon moment."
Posté le 13/06/2019 à 13:37"La leyre en canoë est une balade sympathique, mais attention aux courants lors de fortes pluies."
Posté le 13/06/2019 à 18:32"Très bel endroit reposant où l'on peut admirer les oiseaux. Les animateurs rencontres le long du parcours sont très sympas et donnent de très bonnes explications."
Posté le 17/06/2019 à 03:53"Un moment de nature inoubliable. Une descente entre amis amusante et rafraîchissante."
Posté le 28/06/2019 à 11:24"Balade au top avec un moniteur à l'écoute. Très instructif avec l'histoire de la Leyre et le Banc d'Arguin. Matériel agréable assez facile à manier. Le prix reste correct sans être exceptionnel."
Posté le 02/07/2019 à 09:43"Les arbres couchés rendent un peu plus compliqué la descente qui sinon serait trop tranquille mais ca ne plait pas à tout le monde"
Posté le 22/07/2019 à 21:29"promenade très agréable. un grand bol d'air et de nature. accueil très sympathique. Le départ du matin à 8h30 permet d'apprécier la fraîcheur et le côté sauvage."
Posté le 23/07/2019 à 09:54"En fait j étais à Ecoplaisance du delta pour la location de bateau électrique sans permis et paddle mais faire du canoë sur la Leyre en complément c est aussi super!....😊😁"
Posté le 25/07/2019 à 11:23"Accueil au top, nous sommes arrivés un peu à l'arrache pour un départ 5mn plus tard, Simon nous a attendu, nous a refait le briefing et s'est même payé le luxe d'être sympa et souriant tout le long du trajet... Le matériel est bien entretenu, et la balade très agréable, pour un tarif raisonnable (20€/p pour 2 à 3h de balade). Je suis par contre étonné que la manutention de tous les canoës se fasse par une personne seule... A part ça, je recommande à 100%."
Posté le 25/07/2019 à 20:03"Trop bien à faire. Journée de rigolade reussie"
Posté le 26/07/2019 à 13:13"très sympa et agréable à faire tranquillement en famille"
Posté le 30/07/2019 à 18:58"Lieu propre et calme. avec tables de pique nique tres pratique Ballade en bateaux électriques genial accueil super sympa et professionnel dommage que la brasserie du delta. Responsable désagréable"
Posté le 06/08/2019 à 13:27"Très bonne balade en canoë sur la leyre dans un environnement très agréable. Personnel efficace et professionnel à l'exception de la dame à l'accueil. Comme une impression qu'on l'agacait..."
Posté le 06/08/2019 à 18:16"Le paysage sur la leyre est tres beau, tres sauvage. balade facile en famille. Et l'équipe est sympa et bien organisée . A refaire sans hesiter."
Posté le 07/08/2019 à 16:21"Superbe ballade ! Parcours très agréable! Le circuit de 2 heures est suffisant pour les novices qui n'ont pas l'habitude de se servir de leurs bras. Encadrants très efficaces."
Posté le 07/08/2019 à 19:43"Accueil très sympathique et balade agréable pour une première"
Posté le 10/08/2019 à 14:29"Équipe sympathique, balade douce sur le rivière."
Posté le 11/08/2019 à 10:35"Deux heures de balade en famille (parcours court) bien agréables. Aucun danger et il suffit de se laisser porter par le courant. Je recommande."
Posté le 15/08/2019 à 10:45"Circuit court à faire en famille où entre amis un bon moment à passer les personnes qui vous accueille et vous entoure très sympa 2h30 de bonheur"
Posté le 15/08/2019 à 14:34"Superbe journée👍c était une premiére et pas déçus😊"
Posté le 18/08/2019 à 18:52"Très bien quand il fait chaud"
Posté le 20/08/2019 à 09:37"Vraiment très beau, et très reposant. Un bon moment en famille"
Posté le 26/08/2019 à 13:44"À faire"
Posté le 27/08/2019 à 18:54"Superbe descente de la leyre. Bon accompagnement du personnel."
Posté le 28/08/2019 à 16:06"Site magnifique la descente est vraiment géniale le paysage varie plusieurs fois durant le trajet j ai adoré"
Posté le 29/08/2019 à 12:07"Tres beau feu d'artifice du 14 juillet"
Posté le 31/08/2019 à 08:38"Circuit presque impraticable à certains endroits puisque pas nettoyé suite aux tempêtes."
Posté le 04/09/2019 à 14:10"Super balade de 20 km ou bonne humeur et convivialité son au rendez-vous. Vivement l'année prochaine !"
Posté le 06/09/2019 à 20:40"Très agréable sortie, dommage qu'il y est autant d'autre société qui propose cette activité... On est rarement tout seul."
Posté le 10/09/2019 à 04:45"Organisation et explications sympathiques et précises, et la descente est parfaite pour les débutants et les familles (testé en août). Le 20 km est vraiment agréable."
Posté le 11/09/2019 à 14:15"Superbe balade sur la Leyre. Très très agréable. Vous avez pleins de petits endroits pour s arrêter pique-niquer. Le courant est très calme, vous pouvez le faire en famille avec des enfants en bas âge sans soucis et ça leur plaira à coup sûr. A faire aussi entre amis pour se marrer une journée en étant dépaysé"
Posté le 26/09/2019 à 12:44"Marche à pied le long de la Leyre, départ du port du Teich, sentier au milieu des marais, on longe ensuite la Leyre dans un paysage féerique de début du monde, végétation luxuriante, arbres immenses et majestueux, on croise les kayakistes qui glissent silencieusement, la majesté du lieu sans doute, je conseille, sur l'eau ou à pied, on a envie d'y revenir."
Posté le 01/10/2019 à 19:29"Sympathique descente de la leyre. Amusant. Y aller en groupe c'est encore mieux."
Posté le 13/10/2019 à 09:43"Très belle balade sur la Leyre, courant calme et agréable. Je recommande sans hésiter"
Posté le 16/11/2019 à 17:07"Super parcours en canoë à faire entre amis !"
Posté le 04/12/2019 à 07:18"Descente de la Leyre inoubliable! Je conseille le départ depuis Mios bien suffisant par rapport à celui de Salles trop long à mon goût."
Posté le 26/12/2019 à 13:32"Bel endroit, calme et reposant en janvier."
Posté le 13/01/2020 à 09:25"Simplement génial, super en famille et amis. Détente et rires absolu"
Posté le 19/01/2020 à 10:58"Très bon endroit pour faire ses activités. Je regrette pas du tout de être venu ."
Posté le 28/01/2020 à 16:48"Bon petit parcours sympa quand il y a un peu d'eau"
Posté le 12/02/2020 à 14:27"J'adore mais je préfère faire du Zodiac dans la leyre"
Posté le 15/02/2020 à 19:49"Toujours aussi pratique sauf que pas assez de places dans les rames donc sardines en boite et le temps est long pour 2 trajet en tram debout ballotté dans tous les sens"
Posté le 29/02/2020 à 21:22"Idéal lors d'une belle journée pour s'occuper en vacances ou en weekend, en famille avec enfants ou entre amis. Alliance détente et sport... Calme et découverte de la nature. Personnel très sympathique qui explique tout bien correctement. Plusieurs trajets selon la durée souhaitée. 👍👍 je recommande et habitant sur le Bassin j'y retourne de temps en temps en famille. Mon fils de 8 ans adore."
Posté le 08/03/2020 à 07:55"Sentier du littoral sauvage très agréable dommage que certains propriétaires de chiens ne ramassent pas les déjections de leur animal."
Posté le 08/03/2020 à 07:56"Balade vraiment super sympa avec de bonnes explications pour ne pas s'emmêler les pinceaux. Personnel très sympa et disponible !"
Posté le 25/06/2020 à 12:25"Je n ai pas utilisé ce service, j ai visite le parc ornithologique voisin. A recommander, d ailleurs !!@"
Posté le 03/07/2020 à 19:04" Super endroit pour une promenade et du vélo dans la nature. La navigation de plaisance à moteur est également disponible pour ceux qui veulent juste être plus matures."
Posté le 14/07/2020 à 14:47"Experience inoubliable pour les amoureux du calme et de la nature"
Posté le 24/07/2020 à 10:43"Rapide simple efficace ce n est qu une assoc'"
Posté le 25/07/2020 à 06:09"Il faut y aller quel calme 👍😊"
Posté le 06/08/2020 à 17:39"Au top calme et reposant pour une balade tranquille"
Posté le 15/08/2020 à 08:47"Sympa de descendre une rivière avec un joli environnement. Parfois trop de canoës en même temps mais c'est leur gagne pain... Il faut prendre son temps pour apprécier ce lieu qui effectivement peut faire penser à un cours d'eau de l'Amazonie !"
Posté le 15/08/2020 à 15:02"Sympathique balade personnel au top"
Posté le 20/08/2020 à 19:38"Pour être tout à fait clair c'est du kayak de mer que nous avons fait et non du canoë."
Posté le 21/08/2020 à 21:10"Bonne activité, dure environ 5 heures en comptant une pause déjeuner sur les bords de la leyre. Il y a des très beaux coins sur la descente. Point positif : totale autonomie, liberté de prendre son temps, accoster sur les bords. Point négatif : il y a dans certaines zones beaucoup de monde, on est loin du havre de sérénité sur toute la descente. Ça arrive de tomber sur des familles très bruyantes qui ont pris plusieurs grands canoës et alors on se sent comme au milieu d'une colonie de vacances.."
Posté le 23/08/2020 à 08:38"Très bon accueil, personnels très sympas..."
Posté le 24/08/2020 à 11:17"Superbe ! Nous avons fait les 20 kilometres et c'est vraiment faisable pour tout le monde, des explications top et un paysage magnifique Je conseille vivement !"
Posté le 24/08/2020 à 13:49"C'est 1 première pour nos enfants et ils ont beaucoup aimé. Nous avons pris la journée. C'est trop long pour eux, une demi journée aurait suffit car à la fin ils n'avaient plus de forces. Le paysage est très beau."
Posté le 27/08/2020 à 21:18"C'est un endroit calme reposant bien pour les enfants. La caissière a été très chaleureuse"
Posté le 18/09/2020 à 07:05"On pas bien là et bien si et on y est encore aujourd'hui"
Posté le 09/04/2021 à 17:55"Ça m a beaucoup plu..."
Posté le 03/06/2021 à 15:12"Simple d'accès. Personnel accueillant et expliquant très bien. Bon matériel. Très joli site"
Posté le 12/07/2021 à 22:31"Super moment, l'accueil très sympathique, très gentil Jolie site ,2h de balade."
Posté le 22/07/2021 à 15:12"Super ! Très très bon ! Très bon accueil..👍👍"
Posté le 08/08/2021 à 15:42"Nous n'avons pas pu faire de canoe, dû au marais"
Posté le 16/08/2021 à 16:27"Super moment pour 21km de descente de al Leyre. Équipe très sympathique et un moment pour les grands de la famille vraiment génial"
Posté le 20/08/2021 à 04:01"Super moment ! On aurait préféré faire la partie longue mais on pouvait malheureusement pas ce jour là 😞 C'était vraiment sympa de parcourir l'Eyre, de profiter du paysage et de partager ce moment entre amis. L'an prochain, on fera le parcours long !"
Posté le 27/08/2021 à 09:09"Très beaux parcours en canoë en direction du delta de la Leyre. Prestataire pédagogue, sérieux, à l'écoute et souriant. Au top!"
Posté le 30/08/2021 à 14:06"Si tu as jamais été alors si tu es dans la région fait un petit détour car c'est magnifique endroit et si le soleil est là c'est le top"
Posté le 15/09/2021 à 14:24"Très bel endroit pour faire une balade"
Posté le 13/11/2021 à 16:12"Magnifique endroit pour rencontrer rares"
Posté le 15/04/2022 à 18:48"2 h 30 au calme, y aller à partir de 16 h car il y a moins de monde et la lumière est très belle."
Posté le 04/06/2022 à 17:51"Rarement vu un personnel aussi agréable ! C’était parfait 👍 Merci"
Posté le 10/07/2022 à 18:37"Nous avons passé un super moment descente de 10km avec trois enfants de 12 et 10 et 8 ans très bonne organisation je recommande"
Posté le 16/07/2022 à 14:10"Dommage que la rivière ne soit pas assez entretenu à mon avis : trop de branches obstruent le passage."
Posté le 28/07/2022 à 19:03"Super tranquille car personnes ne connais. A découvrir."
Posté le 21/08/2022 à 15:46"Le plaisir de regarder"
Posté le 30/08/2022 à 11:23"Belle descente mais depuis 6 ans beaucoup trop de arbres et branches pendants la descente se trouvent dans l eaux donc attention quand vous tombée dans eaux"
Posté le 31/08/2022 à 19:45"La balade guidée de 4h est l'occasion de découvrir toutes les facettes du bassin. Un formidable moment"
Posté le 03/09/2022 à 22:01"Accueil très agréable. 3 ans de suite que nous venons et nous repartons toujours aussi satisfait. Je recommande."
Posté le 12/09/2022 à 17:05"Une tellement belle ballade en canoë. Un petit ajustement pour maîtriser les pagaies et ensuite du vrai plaisir à se promener sur la rivière sinueuse, éviter les racines et accoster sur une berge pour une petite baignade. A refaire"
Posté le 28/10/2022 à 11:35"Très bons moments de détente"
Posté le 08/11/2022 à 17:00"Parfait pour découvrir un des merveilleux sites de la région"
Posté le 09/05/2023 à 17:01"Petite rivière bien sympa à descendre en canoë pour découvrir de jolies libellules bleues, une végétation particulière, pour un peu on se croirait en Amazonie ou dans les mangroves de Floride 😉"
Posté le 18/05/2023 à 19:44"Superbe ballade salles mios le teich avec pause casse croute a mios. Magnifique et accessible a tous"
Posté le 20/06/2023 à 14:17"J'ai adoré la balade"
Posté le 07/07/2023 à 15:47"Lieu tres plaisant"
Posté le 15/07/2023 à 22:30"Sympa ! Personnel très agréable. Nous avons passé une belle matinée en famille avec la descente courte. 2h pour les rameurs qui en s'arrêtent pas. Prévoir un petit casse croûte pour se laisser aller sur une des nombreuses plages le long de la Leyre"
Posté le 24/07/2023 à 07:17"Nature et sport en famille."
Posté le 25/07/2023 à 07:26"j ai fais du kayak dans le Leyre pendant une sortie d equipe (rugby) et c était une très belle expérience."
Posté le 25/07/2023 à 11:51"Fait en juillet 2023. 2 adultes et 2 enfants de 6 et 9 ans. 2 kanoe bi place. En allant tranquillement, 2h40 pour la descente de 10km. Très tranquile et agréable. Les enfants ont adoré ! Personnel agréable, avenant, et disponible."
Posté le 29/07/2023 à 19:41"Belle découverte ! Staff sympa, canoë top ! Descente Mios-le Teich 2h30, cadre agréable, dépaysant ! Seul bémol, on est trop nombreux sur la Leyre, ce qui est un peu dommage car on ne peut pas vraiment profiter et admirer la faune et la flore aux alentours !"
Posté le 03/08/2023 à 17:02"Très sympa comme parcours. Une équipe à votre écoute et très cool. Bonne organisation. Je conseille."
Posté le 15/08/2023 à 21:00"Une activité à faire en famille ou entre amis pour un moment inoubliable !"
Posté le 02/09/2023 à 09:02"Descente en canoë au milieu d'une nature sauvage. Vous en prenez plein les yeux. Prévoyez des affaires de rechange"
Posté le 08/10/2023 à 04:17Entreprises à proximité