Canoë Méjean
📌 Causse et, Village, ZA Chanteperdrix, Gorges du Tarn FR, route de millau, 48210 Gorges du Tarn Causses
Horaires d'Ouverture
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Service de location de canoës-kayaks Canoë Méjean qui se situe au Causse et, Village, ZA Chanteperdrix, Gorges du Tarn FR, route de millau, 48210 Gorges du Tarn Causses (48). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
- Places assises accessibles en fauteuil roulant
Clientèle
- LGBTQ+ friendly
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Irrespectueux ! On m'a sorti la phrase Genre c'est les clients qui vont faire la loi . On nous a imposé (vu le nombre de personnes qu'on etait ) à prendre un long parcours Vu que c'est plus cher. Nous voulions un Petit parcours et ils nous l'ont refusé alors qu'un client juste après moi à été accepté c'est la qu'il y a eu confrontation lorsqu'il m'a agressé alors que je faisais part de mon mécontentement de ce que j'avais entendu à mes parents. Le petit parcours aurait dû être disponible car il est noté sur le site internet et le panneau. Est ce qu'il se font beaucoup de clients pour se permettre de manquer de respect aux clients?Je vous laisse deviner ma réponse. Bref, ils ont perdu 8 clients. J'ai du mettre une étoile car je ne peux pas en mettre zéro."
Posté le 15/08/2016 à 15:23"Nous avons choisi le parcours de 24 kms, nous nous sommes régalés; personnel accueillant, explications claires et détaillées. La navette du retour était là pile quand nous sommes arrivés, c'était super (seul bémol, j'ai eu de véritables frayeurs sur la route car le conducteur de la navette allait vraiment très vite...!)."
Posté le 28/05/2017 à 20:51"Nous avons réalisé le parcours de 24 km, ce fut un régal. Nous avons été accueillis de manière très sympathique et attentionné. Le matériel est en très bon état, je vous conseil les canoës avec le petit dossier blanc, ça apporte un confort supplémentaire appréciable sur la durée. Le parcours en-lui même passe par des endroits variés avec peu de difficultés mais des paysages vraiment impressionnants. On se sent tout petit au fond des gorges. L'eau du tarn est très claire, on y voit une quantité impressionnante de poissons"
Posté le 24/06/2017 à 15:44"Très belle descente du Tarn jusqu'à la Malène sauf la fin (le service) ! 13 kms incroyables ! Nous avons signés pour une navette à 17h, à 17h20 nous appelons et le responsable nous dit que la navette arrive... A 18h une navette arrive (enfin). 18h20, après avoir rangé le matériel enfin nous partons direction le départ. Aucune excuse de la part du chauffeur alors que nous l'attendions en plein soleil depuis une heure en plein soleil. Le chauffeur était de mauvaise humeur et essayait de faire de l'humour mais ce n'était vraiment pas le moment. Nous avions fait cette descente il y à deux ans avant le rachat de l'entreprise par les nouveaux propriétaires. C'était bien mieux avant. Clairement. Heureusement que leur coeur de métier n'est pas les navettes."
Posté le 28/07/2017 à 08:34"Après midi fort sympathique. On a bien été accueilli. Parcours de 13km jusqu'à à la Malene. Canoë en bon état. On a pu prendre le temps de déjeuner devant la cascade et de s'arrêter dans le village Hauterives. Arrivée à la Malene 17h30 et une personne était la pour nous remonter en camion. On recommande et on reviendra ;)"
Posté le 03/07/2018 à 11:44"Un ancêtre très agréable, nous avons été incendié pour une erreur d horaires dommage que l ancêtre perde la mémoire mal poli !!! Je le déconseillé fortement !!!"
Posté le 03/07/2018 à 20:55"Très sympa nous avons passé une très bonne journée avec un super paysage"
Posté le 22/07/2018 à 08:16"Inacceptable. Personnel au cabanon nous coursant derriere pour se renseigner si nous comptions louer un canoe. Notre reponse : oui mais pas aujourd'hui. Nous faisons une petite halte au bord de l eau nous verrons pour plus tard dans la semaine. Veuillez quitter les lieux immediatement c est un parking privé pour les clients. Je regarde autour de moi... Je vois un terrain quasi vide. Ma reponse ok j irais voir la concurrence beaucoup plus accueillante que vous. Apparemment cette personne manque clairemement de proffessionalisme Nous venons depuis des annees dans les causses pour sa beauté, sa tranquillité et la gentillesse des gens. C est une premiere et j espere la derniere fois. Au risque de ne plus renouveller dans la region si le fric prime sur l accueil. À eviter. Si j etais vous il y a pleins de loueurs de canoe pas tres loin de celui ci qui vous accueilleront avec bienveillance et sympathie."
Posté le 03/08/2018 à 17:16"Superbe accueil, on voulait faire 21 kms, on nous a conseillé le 13 kms avec 4 enfants, très bon conseil, sans regret, le matériel est très bien, les paysages sont superbes, la navette était à l'heure et le chauffeur très sympa, une superbe journée que nous referons...."
Posté le 05/08/2018 à 17:05"Accueil très sympathique. Je recommande la balade de 24 km, les paysages sont superbes"
Posté le 11/08/2018 à 15:04"Parcours agreable mais nous avions signalé être novices...nous n'avons eu aucune explication sur l'utilisation des canoe et des pagaies."
Posté le 15/08/2018 à 18:50"De bons professionnels dans un cadre magnifique, grand parking ombragé, tarifs corrects."
Posté le 16/08/2018 à 20:06"Nous avons fait une petite descente de sainte enimie 6km Il ne faisait pas trop beau et les employés de centre nous ont bien conseillé"
Posté le 18/08/2018 à 17:20"Equipe adorable et le nouvel emplacement est parfait avec son grand parking, sa petite plage privée pour ceux qui ne font pas de canoë, une petite buvette et de quoi picniquer."
Posté le 26/08/2018 à 08:28"Personnel très agréable. Super rando canoé sur 2 jours."
Posté le 28/08/2018 à 20:17"Super accueil, aucun soucis rencontrés lors de notre descente, on s'est bien amusés. Prix plus que correct. A refaire !"
Posté le 05/09/2018 à 03:55"Bel endroit pour faire une randonnée à canot avec ses beaux paysages, parois escarpés et plages pour se baigner le long du parcours."
Posté le 22/09/2018 à 11:21"Alors que les autres ne voulaient plus nous envoyer sur l'eau car il était à peine 11h passé et hors saison, pas de problème pour eux, descente nickel, bons conseils, ils nous ont récupérés à l'heure."
Posté le 24/09/2018 à 17:44"Sympathique escale en canoë. L'accès à l'embarcadere est difficile pour les motos. Sinon le personnel est souriant et serviable."
Posté le 08/12/2018 à 17:26"Glacial aujourd'hui (6 février 2019) mais en été ce doit être magnifique."
Posté le 06/02/2019 à 10:47"Merci pour cette belle journée ensoleillé une balade des gens heureux 🎼 🎶Excellent"
Posté le 31/05/2019 à 18:57"Exelent acceuil, juste une petite idée pour vos clients , poser des petits panneaux annoncent la durée du trajet qu il reste a faire"
Posté le 10/06/2019 à 09:22"L'accueil est sympathique Les canoës sont de bonne qualité."
Posté le 25/07/2019 à 16:29"Un accueil super sympa, organisation rodée, un parking très accessible, y compris aux gros véhicules, une très belle descente de 24 km avec les chiens, on est moulus !!😄😄 merci à tous!!!"
Posté le 27/07/2019 à 05:51"La personne qui nous a conduit au lieu de départ, ne nous avait donné aucune indication Et mis le canoë dans le mauvais sens . Aucune excuse de leurs part . Je ne recommande pas du tout"
Posté le 27/07/2019 à 07:08"Pour compléter le message ci-dessous, votre comportement est totalement inadmissible. Votre employé nous a positionné dans le mauvais sens et pas du tout à notre convenance personnelle pour faire une photo. Etant à un endroit sans courant et que nous ne connaissions pas, et Il n'a même pas eu la présence d'esprit de nous mettre dans la bonne direction mais ça vous êtes incapable de le reconnaître !! J'ai un peu le gout du risque comme beaucoup et je ne me prends pas la tête (surtout en vacances), mais néanmoins laisser partir un canoë seul, de la part d'un professionnel c'est un peu léger... Ne jamais partir seul est une règle de sécurité incontournable à respecter. Pas la moindre excuse à l'arrivée, limite nous somme stupides. Comme vous avez si bien dit, ça nous fera des choses à raconter. Un manque de professionnalisme certain !!!"
Posté le 28/07/2019 à 20:19"Excellent du début à la fin : parking accessible facilement (même camping car), départ immédiat, pas d'attente. On a fait le petit parcours de 6km, il est super. A l'arrivée on nous attendait pour le retour, la non plus pas d'attente. Vraiment parfait. Bon faut dire qu'on est parti dans le bon sens et pas à contre courant ;) Les plus : - possibilité d'aller à pied au village de Saint émilie en traversant la rivière. - Accueil impeccable. - Toilettes sur place"
Posté le 02/08/2019 à 09:07" Belle balade en canoë de 24 km. Grand parking, bons canoës. Un des employés nous a spontanément proposé de nous prendre en photo. Quelques inconvénients, c'est que le bus est revenu de La Malène lors de notre voyage, donc la partie entre Pont de Soucy et La Malène a dû être effectuée par une autre compagnie de canotage."
Posté le 03/08/2019 à 14:34"Super balade, manque d'eau par endroits..."
Posté le 09/08/2019 à 12:35"Accueil rapide,chaleureux et efficace. Retour uniquement pour nous à l'heure souhaitée. Paysages magnifiques"
Posté le 09/08/2019 à 16:31"Très bonne descente des gorges grâce au canoë Méjean. Bon accueil, explications claires et réponse à nos questions."
Posté le 18/08/2019 à 17:03"Petit parcours en canoë bien agréable, 6 km pour environ 1h30 avec possibilité de se baigner pour se rafraîchir. L'équipe est sympa , il y a des boissons fraîches en cas de besoin."
Posté le 26/08/2019 à 17:12"Très déçu, canoë mejean est une usine du canoë. Des tarifs très excessifs pour des situations pas optimales du tout! Nous devions faire une descente qui n’était pas praticable par manque d’eau, nous avons donc été redirigés sur une autre balade sans que l’on nous prévienne que celle ci était plus chère. Avant le départ on nous prévient qu’il y a un endroit à la fin qui manque d’eau et qu’il faudra descendre du canoë pour ce passage, seulement, il n’y a pas 1 passage qui manque d’eau mais une bonne quinzaine sur le parcours. Et enfin à l’arrivée un des salariés seul pour charger les canoës qui pèsent leurs poids.. il y avait en revanche du personnel à l’arrivée pour accueillir qui avaient l’air de travailler dans de meilleures conditions! En bref beau paysage.. lieu très touristique, tarifs très chers, pas de scrupules pour les conditions du niveau de l’eau bien trop bas.. je déconseille fortement!"
Posté le 26/08/2019 à 21:41"Accueil correct, mais aucunes explications données avant le départ. Nous n'avions jamais fait de canoë auparavant et un minimum de conseils aurait été le bienvenu. Par contre organisation au top et balade vraiment magnifique. Très belle journée, à refaire dès que possible."
Posté le 27/08/2019 à 06:46"Une expérience en or. Une équipe formidable. Si vous devez en faire passez obligatoirement pas eux. Vous ne serez vraiment pas déçu !"
Posté le 29/08/2019 à 18:34"Super. Accueil au top. Bon conseil pour le choix de la distance et du canoë. Un grand parking.une belle plage et une buvette. Rien ne manque."
Posté le 14/09/2019 à 19:38"Nous avons fait du canoe sous la pluie pas l'idéal mais quelle belle nature !!! Equipe Tres professionnelle et patiente !"
Posté le 24/09/2019 à 17:23"Le personnel est très accueillant et très chaleureux ! De nombreuses promenades en canoë/kayak sont disponibles pour tout types de sportif. Le paysage est magnifiques avec de nombreuse histoire !"
Posté le 28/06/2020 à 16:27"Je ne recommanderais pas Canoë Mejean pour des raisons de sécurité et pour l’attitude de la responsable. Nous avions réservé deux canoës pour 4 adultes et deux chiens pour le parcours de 24km. La responsable au téléphone me précise qu’ils ont des canoës spécifiques pour les chiens. Premier bémol en arrivant, deux jeunes femmes et leur chien devant nous auront bien ce canoë, mais pas nous. Nos canoës sont aussi inconfortables pour les chiens que pour nous et très difficilement maniables alors que nous avons l’habitude d’en faire. Peu après la Malene, passage difficile avec un rocher en plein milieu d’un rapide. L’un des canoës s’engage mal dans le rapide, une personne à l’eau avec le chien. Plus d’un quart d’heure à décoincer le canoë, ça peut arriver. Les deux jeunes femmes arrivent derrière et brisent leur canoë sur le rocher. Nous les aidons tant bien que mal à récupérer le matériel et surtout le chien qui commencent à dériver. Plus de peur que de mal mais quand elles appellent à la base, personne ne se soucie de savoir comment elles vont. On leur demande où, comment... et finalement quelqu’un viendra les récupérer. Nous reprenons notre route mais avons perdu pas mal de temps et il nous reste du chemin. À 19h, coup de fil de la base pour nous demander où nous en sommes, nous devrions être arrivés. Je décris l’endroit et explique pourquoi nous sommes en retard mais que nous ne sommes pas loin. Et là la responsable me dit que tous ses chauffeurs s’en vont et qu’il nous faut remonter le courant pour rejoindre une plage 500m plus haut. Soit disant parce qu’il nous reste 3km à parcourir soit encore 1h. Remonter une rivière à contre courant dans des rapides ne lui apparaît ni dangereux, ni impossible. Après négociation, elle consent à ce que nous terminions le parcours et là, miracle, nous étions seulement à 10mn de l’arrivée. Elle connaît aussi bien la sécurité que son parcours visiblement. Des professionnels du secteur nous diront plus tard qu’on ne peut pas remonter la rivière à ce niveau-là. Aucune excuse à l’arrivée, elle nous prend pour des idiots quand nous lui décrivons l’endroit où nous et les deux jeunes femmes avons eu un souci et qu’il serait bon de baliser. Je préfère signaler cet incident pour les suivants : nous avons eu finalement très peu d’informations en début de parcours et la prise en charge de nos « pépins » laisse à désirer. Pour des clients habitués à faire du canoë, ça peut passer mais pour des familles avec enfants, prudence. À noter que les chauffeurs et la jeune recrue dans le village ont été adorables. Deux jours avant, nous avions fait du canoë avec le Soulio, compétents et adorables du début à la fin."
Posté le 05/07/2020 à 08:20"Cadre agreable et dame au guichet St Enimie sympatique, mais retour en navette apres une attente de 1h40, sans excuses..."
Posté le 08/07/2020 à 18:58"Trajet entre sainte Enimie et la malene très joli."
Posté le 15/07/2020 à 12:43"Très beau parcours mais organisation très moyenne pour le retour en bus."
Posté le 16/07/2020 à 11:28"Excellent accueil, matériel, trajet... Dommage pour le retour, l attente trop longue du bus qui était vie plein !!!"
Posté le 16/07/2020 à 15:11"Super! Bon accueil, prise en charge rapide et cadre idyllique !"
Posté le 18/07/2020 à 10:50"Une équipe très pro, accueillante, très aimable ! Les prix sont raisonnables. Il y a un très grand parking où vous garer et une boutique. Pas de stress: vous descendez seuls ou avec vos amis, à votre allure, vous faites les pauses que vous voulez, où vous voulez (sur les rives il y a plein de petits endroits de galets où s'arrêter), on vous confie un gros bidon hermétique attaché dans votre embarcation, dans lequel vous mettez vos affaires, votre appareil photo, le téléphone car oui il y a du très bon reseau ! et votre pique-nique ou la thermos de café). A la fin de votre descente vous vous arrêtez à un endroit convenu où un minibus vous attend. C'est bien rodé: on a très peu attendu. On se mouille un peu les fesses, pensez au short de bain et prevoyez des chaussures qui prennent l'eau (ou vous en achetez dans la boutique du départ je crois au prix de 10e) n'oubliez pas non plus la casquette et la crème solaire. La descente est unique: des paysages magnifiques, vous êtes en osmose avec la nature. Vous passez un très bon moment. Ça vaut le détour."
Posté le 20/07/2020 à 19:32"On a loue 2 kayaks pour nos ados durant 3 jours alors que nous étions ma campagne ma plus jeune fille et moi en canoë ouvert personnel, bivouac sauvage en toute discrétion , navigation sur le Tarn par mauvais temps ,donc sans l autoroute a canoë habituelle, on a été ravi de la gentillesse, disponibilité,flexibilité du personnel, on a eu 1 chauffeur au retour, 25 ans de bouteille , qui nous a sorti toutes les histoires du lieu pdt la navette, exceptionnel, 2 bemol,accueil hasardeux et faux départ avec canoë de rebuts, vérifier donc ce qu on vous refille, et patron et gamin du patron pas très agréable, pour le reste,nickel, j oubliais de préciser qu ils ont remonté notre canoë personnel gracieusement, ..."
Posté le 21/07/2020 à 20:33"Expérience exceptionnelle, les gorges du tarn sont magnifiques equipe au top"
Posté le 22/07/2020 à 09:27"Très chouette desente quelques rapides et un magnifique paysage"
Posté le 29/07/2020 à 18:40"Je recommande vivement à tous ceux qui veulent descendre les gorges du Tarn de se rendre chez Canoë Méjean. L’équipe est très accueillante et professionnelle, très attentive à la satisfaction du client. De plus, la réservation est possible contrairement à d’autres concurrents. Merci encore pour ce moment très agréable qui nous a permis de découvrir ce site exceptionnel."
Posté le 31/07/2020 à 20:41"Parcour agréable sans difficulté particulière de quoi passer un excellent moment en famille"
Posté le 04/08/2020 à 15:06"Parcours magnifique tout au long des gorges du Tarn, équipes super efficaces et fort sympathiques ! Un grand a merci à Muriel en particulier pour sa disponibilité et sa gentillesse ! Nous reviendrons sans hésiter !"
Posté le 05/08/2020 à 22:50"Accueil simple mais cool, les consignes sont données, rien à dire."
Posté le 06/08/2020 à 14:44"Première expérience de canoë pour la famille.. Nous avons pu prendre notre chien Oscar grâce à la location de gilet de sauvetage pour lui... Le parcours de 6 km à été parfait"
Posté le 09/08/2020 à 12:49"On nous vend une descente en canoë et une remonté en navette, sauf qu'on a dû se débrouiller pour la remonté avec d'autres entreprises de canoë. Et on nous avait oublié au point de rdv. 40€ c'est cher payé."
Posté le 09/08/2020 à 21:49"Nous avons descendu depuis St Enimie jusqu'au Pas de Souci à deux dans un canoë-kayak. Il est à noter qu'il est possible de payer par carte bancaire et cela est très appréciable. L'accueil que nous avons reçu est quelque peu en demi teinte : si certains membres du personnel ont été très cordiaux avec nous (emplacement dans le parking, explication du parcours), d'autres avaient l'air tendu et se sont montrés assez secs (contrat de location, équipement). Nous sommes en pleine haute saison nous pouvons comprendre le stress que cela peut engendrer. Notre souci a été le suivant : nous avons été très surpris de nous voir équipés d'une double pagaie et d'une pagaie simple pour naviguer. En effet, il est plutôt habituel de recevoir deux double pagaies. Plutôt désarçonnés, nous demandons (poliment) au salarié chargé de l'équipement s'il est possible d'avoir deux doubles pagaies. Nous nous sommes faits rabrouer très sèchement par celui-ci qui nous a expliqué qu'il n' y avait pas assez de double pagaies pour les navigateurs suivants. La navigation avec une double pagaie et une simple pagaie n'est pas chose évidente quand on est un simple amateur en canoë kayak. De plus, nous avons constaté que d'autres clients de ce même loueur étaient équipés de la façon dont nous l'aurions souhaité et que beaucoup d'autres loueurs de canoës kayaks équipaient leurs clients de deux doubles pagaies. En somme, Canoë Méjean réalise des économies de bouts de chandelle en limitant l'achat de double pagaies. C'est un choix. Néanmoins, et dans le cadre du label Qualité Tourisme dont ce loueur se réclame, nous aurions vraiment apprécié soit d'être avertis de ces dispositions en amont au téléphone quand nous avons réservé soit de rencontrer un plus de souplesse de la part du salarié chargé de l'équipement. Nous tenons à relever que nous avons été ramenés au point de départ assez efficacement. Néanmoins, il ne faut pas que les conducteurs hésitent à faire respecter le port du masque pour la sécurité de tous."
Posté le 10/08/2020 à 16:39"Balade magnifique en canoë dans un endroit magnifique. Equipements au top mais l'accueil reste à désirer. Mauvaise ambiance dans la cabane d'accueil ou chacun se tire dans les pattes et se reproche de mal faire son travail. A l'arrivée, on a vraiment l'impression d'être traité de la même façon que les canoës. C'est à peine si on nous parle. A peine arrivés on nous met dans dans le bus et on nous dit de laisser nos gilets de sauvetage sur le fil. Voilà. La sensation d'être le stock d'une gestion des stocks optimisée..."
Posté le 10/08/2020 à 17:15"Superbe expérience pour une première fois en canoë, les paysages sont magnifiques, la durée du parcours adaptable à tous les niveaux et une super équipe bien organisée, pour un prix abordable, je recommande !"
Posté le 10/08/2020 à 19:46"La descente dans les gorges du Tarn est splendide, cependant nous avons payé 40€ pour deux jours et c'est très cher payé pour le service rendu. Nous avons complètement été livrés à nous même pendant les deux jours de descente. Nous avons été oubliés au point de rassemblement pour le ramassage en navette et c'est une autre entreprise qui a du se charger de nous. Aucune communication de la part de mejean. Nous avons également du assurer les chargements des canoes...autant dire que nous avons fait leur travail. Bien dommage."
Posté le 11/08/2020 à 12:02"Je recommande l'activité mais pas chez canoë Mejean une organisation brouillon. Nous avons choisis le parcours de 36km sur 2 jours, on était un groupe de 11, nous avons était balancé par canoë Mejean réceptionné par canoë 2000 qui n'était pas au courant qui nous renvoie cherché nos voiture laissé chez canoë Mejean. Canoë Mejean sont la pour prendre l'argent et ne rien faire derrière aucun suivis de leur part."
Posté le 11/08/2020 à 16:44"Très bien et la descente saint énimie la Marlène super jolie, les paysages des gorges du Tarne sont splendides. 😁😁😁"
Posté le 11/08/2020 à 17:51"Personnels sympathique, descente de 13 km Idéal pour profiter des baignades et faire le pique nique les poids dans l'eau. Que 4 étoiles car le retour un peu chaotique, les premiers à rentrer dans le bus sont les premiers servis même si cela a fait déjà 30min que vous attendez et que vous êtes arrivé avant les autres."
Posté le 11/08/2020 à 19:59"une vraie écoute de la part de l équipe rodée. Nous avons pris le forfait descente du Tarn sur 3 jours et n avons pas été déçus."
Posté le 12/08/2020 à 15:58"Personnel très aimable, très belle descente Sainte Enimie - Saint Chely du Tarn avec quelques beaux spots pour s’arrêter et se baigner."
Posté le 13/08/2020 à 14:03"Super journée passée au fil du tarn l equipe des canoë mejean est super nous sommes venu avec nos deux chiens et avont été super bien accueilli nous avons même pu resté dormir sur place avec notre fourgon vraiment top nous vous recommandons bonne journée"
Posté le 17/08/2020 à 17:14"Très bien. Nous avons fait un beau parcours de 13km dans un cadre magnifique !"
Posté le 18/08/2020 à 09:25"Je recommande, on s est régalé. C'est pas une découverte mais toujours aussi agréable, on descend depuis 2014. De la place pour se garer. Impeccable"
Posté le 18/08/2020 à 12:52"Très belle visite, équipe sympa. Je recommande"
Posté le 18/08/2020 à 15:19"Bien organisé, balade de 13 kms en kayak mémorable, attention aux rapides même avec le niveau d'eau très bas ..."
Posté le 19/08/2020 à 08:30"Vous pouvez y aller les yeux fermés. Très bonne organisation Pas d'attente Parking ok Je recommande Le personnel est très sympa ! Un bon moment Une descente bien sympa"
Posté le 19/08/2020 à 20:51"Juste Superbe ! A refaire sans hésitation"
Posté le 20/08/2020 à 14:06"Bon accueil. Très belle balade dans les gorges du Tarn avec différents types de parcours. Merveilleux paysages."
Posté le 23/08/2020 à 22:16"Super moment passé en famille. En plein mois d'août beaucoup de canoë"
Posté le 27/08/2020 à 03:50"Entreprise à l'écoute et très réactive. Les tarifs sont très raisonnables et la sortie kayak est splendide. Je recommande."
Posté le 31/08/2020 à 08:57"Activité parfaite, de la réservation, à l’accueil du personnel (serviable et souriant) explications simples et claires, le retour à été parfait, horaires respectés. On voit que le chauffeur à l’habitude de la route et des croisements avec les autres véhicules, wahoo la classe! Parfait, je recommande."
Posté le 05/09/2020 à 20:29"Super accueil et balade de 13km sur le Tarn hyper sympa"
Posté le 08/09/2020 à 19:15"Magnifique descente en canoë 13 kms moi et mes 2 filles cette fois ci A faire et a refaire"
Posté le 13/09/2020 à 20:46"Un grand merci à toute l'équipe qui m'a permis de faire découvrir le canoë à mon chien. Pas très rassurée (mon chien pas moi😉), mais très calme et cooperative, Rosti et moi avons fait le circuit de St Enimie au cirque des Baumes et appréciées quelques pauses sur la terre ferme. Ce que j'ai apprecier : les conseils et la bienveillance de l'équipe. Je les recommande vraiment, ils sont parfaits.🤗🐕"
Posté le 27/05/2021 à 17:49"J'y suis allé pour accompagner ma fille et ma petite fille qui ont fait le parcours Sainte Enimie - Saint Chély du Tarn avec leur chien ! On a été bien reçus et bien renseignés. L'endroit est agréable, et aucun problème pour se garer."
Posté le 10/07/2021 à 10:45"Les circuits canoë proposés sont très bien, l organisation est bien rodée et il y a un grand parking ombragé."
Posté le 10/07/2021 à 17:56"Serviable abordable et typique avec les patrons. Une découverte exceptionnelle des gorges du Tarn et ses détroits. A découvrir absolument."
Posté le 17/07/2021 à 11:30"Expérience mi-juillet, en couple, lieu parfait car stationnement privé, explications claires, nous avons opté pour la descente de 6 km, c'est vraiment géniale ! La nature offre un beau spectacle, eau claire et peu profonde, sauf a quelques endroit. Et un atout supplémentaire, la navette en voiture, toutes les heures 👍😁"
Posté le 20/07/2021 à 14:11"Une balade en canoë inévitable sur le Tarn. Organisation top, pas de difficulté technique, donc toute la famille peut naviguer en toute sécurité. Le lieu est magique, à faire sans hésiter."
Posté le 21/07/2021 à 05:51"Super balade sur le Tarn en canoë et en famille. Vraiment une balade à faire, nous avons pique niquer sur une petite plage sauvage et lézardé sur une autre... Bref un super moment que je recommande vivement."
Posté le 24/07/2021 à 10:28"Tres belle ballade en canoe sur le tarn ,on a fait la descente de 22 km.Accueil sympathique, bon materiel. Ce serait parfait au retour, le changement de bus fastidieu ,pouvait etre évité"
Posté le 24/07/2021 à 16:36"Service proposé mais pas d'explication pour les débutants en canoë"
Posté le 25/07/2021 à 09:54"Une équipe au service des clients ! Très bon accueil de tous le personnel, balade magnifique ! Le stationnement est facile et sécurisé. Nous avions perdu notre chien lors de notre venue et toute l'équipe s'est démenée pour nous aider à le retrouver ! Ils avaient pourtant autre chose à faire ce jour là ! Merci encore ! Client à vie !😍"
Posté le 26/07/2021 à 09:41"Belle expérience. L’accueil est chaleureux et agréable ! Superbe balade en pleine nature à la rencontre des gorges. Je recommande !"
Posté le 28/07/2021 à 14:53"Impeccable pour se garer ils ont leur propre parking. Super journée, parcours 13 kms au départ de st Enimie"
Posté le 29/07/2021 à 17:19"Accueil agréable professionnel"
Posté le 29/07/2021 à 20:11"1ère en canoë. La famille a été ravi (enfants:4, 8, 13 et 15ans+3 adultes ) Nous avions choisi la petite balade 6km, SteEnimie-> St Chely. Le panorama est splendide, avec clou du spectacle la cascade 🤩🤩🤩. Nous l'avons fait d'une traite avec 2 3 pauses pour boire. 2h30. Si nous avions su nous aurions pris le temps d'une pause pique nique et plongeons. Les enfants se sont bien débrouillé (binômes avec un adulte) malgré qqe frayeurs dans les rapides 🙄 Le tout petit de 4 ans a eu beaucoup plus peur. C'était une balade trop longue et mouvementé pour lui (prévoir de quoi couvrir ceux qui ne rame pas et sont eclaboussé, ils attrapent froid). L'accueil du personnel et le retour à la voiture c'est bien passé. Tarif : 16€/pers"
Posté le 31/07/2021 à 16:13"Canoë de qualité, circuit agréable et aire pour camping et personnels sympathiques car cependant le temps d attente pour le retour est un peu long car il n y a parfois pas assez de place pour le bus retour"
Posté le 03/08/2021 à 14:10"5h de canoë car petite pause déjeuner sur une plage de galets, on était ravi , depuis le temps que je voulais faire du canoë dans les gorges du Tarn. Mais j'enlève une étoile car le retour en bus, non, vraiment le chauffeur ( un grand sec et chauve ) , un fou furieux : colle la voiture de devant , d'ailleurs la conductrice a eu trop peur, elle finit par se garer, il freine au dernier moment, roule trop vite. J'ai eu la peur de ma vie. Sensibilisez vos chauffeurs. Merci."
Posté le 07/08/2021 à 19:27"Le personnel est sympa. Le matériel est bon et bien entretenu. Vaut mieux prendre la sortie 21 km, car les 8 derniers km de celle-ci sont les plus beaux. Faut être patient pour le retour en bus après car il brasse beaucoup de monde surtout les beaux jours. Pensez à la crème solaire 😉"
Posté le 08/08/2021 à 17:37"Parfait très bon accueil personnels au top sécurité assurée"
Posté le 13/08/2021 à 07:04"Bonne après-midi sur un parcours de 13kms avec de superbes vues"
Posté le 15/08/2021 à 11:26"Super équipe au top. J'ai passé un super moment. Le paysage de la descente en canoë est tout simplement magnifique."
Posté le 17/08/2021 à 20:07"Gentil et chauffeur navette adorable. Canoë au top 22€ adultes 11 enfants"
Posté le 18/08/2021 à 17:43"Quelle belle ballade ! Acceuil super sympa."
Posté le 20/08/2021 à 09:49"Accueil très sympathique, avenant et de bons conseils. Très bonne organisation pour Méjean et Canoë 2000. Circuits de St Enimie à La Malène puis de La Malène au circuit des Beaumes. Largement abordable par des kayakistes novices avec ptt chien et septuagénaire en passagers.😁 A faire impérativement ! Plein les yeux et satisfaction de l'avoir fait !"
Posté le 26/08/2021 à 15:57"Amabilité des professionnels et splendeur d'une descente dans les gorges du Tarn, que demandez de plus? Une parenthèse enchantée! Merci"
Posté le 27/08/2021 à 21:52"Très bonne organisation, conseils avisés et matériel adapté. À recommander"
Posté le 30/08/2021 à 20:32"Un accueil sympa et des explications correctes avant une descente dans une portion superbe de la rivière."
Posté le 04/09/2021 à 16:31"Trop longues explications et parcours long trop long, une salariée est mega pète-sec, sinon les autres sont nickel, les canoës parfaits et la descente est merveilleuse"
Posté le 04/09/2021 à 17:12"Équipe super sympas. En plus, ils nous ont donné un canoë adapté à la taille de notre chien. Je recommande."
Posté le 05/09/2021 à 16:13"Superbe expérience si vous passez dans le secteur. Paysages sublimes, eau émeraude, possibilité de s'arrêter quand on veut dans des espaces féériques et préservés. Un peu de monde cependant l'après-midi. Réservez tôt quand cela est possible. Parcours de 13 km testé, c'est plus sportif que je ne m'y attendais, surtout si vous êtes seul dans le kayak et que vous devez ramer non stop. Personnel pro, sympa, efficace et aimable."
Posté le 05/09/2021 à 16:21"Une super équipe . toutes et tous gentils et pro. Je recommande sans hésiter."
Posté le 06/09/2021 à 20:09"Dommage l'attente de la navette sinon au top"
Posté le 14/09/2021 à 13:03"Visite début septembre, hors cohue estivale, l'équipe est très sympathique, attentive et attentionnée. Agréablement surprise. Bravo"
Posté le 16/09/2021 à 21:55"Parfait ! Le monsieur de l'accueil est adorable, tout comme les personnes qui s'occupent de nous rapatrier jusque la ville de départ. Nous avons opté pour le trajet de 21km, intense pour les bras mais magnifique. Nous avions les gorges pour nous, un beau soleil en prime et avons rencontré une loutre et quelques biches sur les rives. Très bonne activité et de bons souvenirs."
Posté le 27/09/2021 à 13:06"très bon moment partagé entre amis le personnel est vraiment au TOP du TOP et en plus serviable (chose rare de nos jours ) je les recommande a 100%"
Posté le 26/06/2022 à 15:14"Plusieurs parcours possibles sur différents kilomètres dans les gorges du Tarn, personnels très sympathiques et à l'écoutes. Un moment superbe, du temps pour s'arrêter et profiter du paysage, des canoës bien entretenus, vraiment parfait, rien à redire"
Posté le 29/06/2022 à 22:38"Balade de 6km avec notre fille de 5 ans dans un canoë 3 places La rivière y est parfaitement adapté avec des rapides tout à fait accessible Le personnel accompagnant est très agréable également"
Posté le 09/07/2022 à 07:09"Super journée en canoë. Nous avons choisi le parcours de 13km et nous l'avons fait tranquillement (avec pauses) en 5h. De la nature et du calme ! Au top"
Posté le 10/07/2022 à 10:38"Super moment , personnel très sympathique"
Posté le 10/07/2022 à 11:01"Super accueil ! Canoë Méjean sont très sérieux ! Nous avons passé un très bon moment en famille sur le Tarn"
Posté le 12/07/2022 à 11:51"Bon accueil mais non respect des horaires de ramassage à la Malene 1heure d 'attente au lieu de 30 minutes et nous traite de menteur !"
Posté le 13/07/2022 à 16:50"Très bon accueil: souriants, professionnels et très bonne organisation. Parking ombragé, facile d'accès, différents choix de parcours. Même si cela ne dépend pas des loueurs, Un petit point à améliorer :passage d'accès piéton en bordure de rivière au niveau de la Malene (canoë 2000) à installer. J'espère revenir en dehors de la période estivale. Merci encore 🤘"
Posté le 18/07/2022 à 08:50"Super ! Équipe accueillante et très cool et parcours magnifique ! Merci !"
Posté le 19/07/2022 à 15:28"Belle balade dans les gorges du Tarn Tout le personnel est très aimable Je recommande"
Posté le 25/07/2022 à 09:05"Un accueil très agréable, dans un décor de rêve."
Posté le 28/07/2022 à 13:57"Mon mari a voulu faire une sortie canoë avec nos 2 garçons dans un seul canoë, mais la dame n'a pas voulu lui en vendre 1 sous prétexte que mon petit vient de prendre 11 ans le 15 juillet. Mon fils est dys, il confond sa gauche de sa droite, avec des troubles autistiques , son frère n'a que 13 ans c'est pour cela qu'ils souhaitaient faire la descente ensemble. Mon mari n'a pas insisté, ils étaient frustrés de voir plusieurs embarcations descendre à 3 voir 4 dedans."
Posté le 29/07/2022 à 08:26"très bon accueil et très bonne expérience , grand parking ombragée , dommage par le manque d'eau dans le tarn ; A recommander"
Posté le 01/08/2022 à 18:37"Un super accueil, des petits mots sympa pour les enfants, et de bons conseils pour la descente."
Posté le 02/08/2022 à 08:55"Journée paddle en couple.... ce fuune decouverte sympa, d'autant le personnel, que ce soit à l'accueil, ou les chauffeurs... je recommande pour un après-midi sympa et simple"
Posté le 02/08/2022 à 15:37"Beau parcours en canoë, personnel agréable , attentif et de plus souriant"
Posté le 03/08/2022 à 18:26"Accueil au top. Personnels sympathiques, on s'est régalés. Dommage pour le manque d'eau du Tarn. On y retournera c'est certain."
Posté le 04/08/2022 à 10:33"Organisation impeccable. Cependant matériel trop lourd par rapport au niveau de l'eau. Beaucoup de temps passé à tirer le canoë ..."
Posté le 05/08/2022 à 08:13"Une super journée Ste-Enimie - St Chely pour 2 adultes et 2 enfants. On s'est régalé en toute autonomie, s'arrêtant selon nos envies le long du Tarn. Trajet effectué aisément, même pour des débutants. Rien à redire sur l'organisation et l'accueil. C'était super !!! A refaire 😉 Famille Tehahe"
Posté le 05/08/2022 à 21:12"Le parcours de 13km fait était sympa, pas mal de monde mais ce n'était pas très dérangeant, je déconseillé de faire uniquement 6km car sinon vous loupez la magnifique cascade qui est 100m plus loin... Le chauffeur du minibus faisait peut-être preuve d'un excès de confiance sur la route lorsqu'il nous a ramené par contre !"
Posté le 06/08/2022 à 06:50"Belle descente de 13km. Bonne organisation. Bon pique nique. On recommande. Dommage qu il y a si peu d eau dans le Tarn mais Canoe Mejean n' y est pour rien! il faudra revenir."
Posté le 07/08/2022 à 11:36"Une équipe très sympathique et de superbes parcours. Très bonne expérience!"
Posté le 08/08/2022 à 12:44"Super accueil !! Nous avons choisi le parcours 13km, magnifique balade sur le Tarn, un incontournable des vacances ici !! Je recommande à 100% canoë Méjean."
Posté le 09/08/2022 à 08:58"Equipe très professionnelle et accueil très sympathique. L'organisation est parfaitement rodée pour permettre aux clients de profiter au maximum des joies de la descente des gorges du Tarn en canoë."
Posté le 09/08/2022 à 13:51"Super organisation, accueil au top, aller et retour en navette agréable. Et équipe dynamique et accueillante. Merci pour cette magnifique journée."
Posté le 09/08/2022 à 20:11"Je vous conseille fortement le canoë qui vous fera découvrir le Tarn sur l’eau , un endroit sublime , une balade agréable et ressourçante en autonomie en prenant son temps . Nous avons tellement été époustouflés que nous l’avons fait 2 fois sur un parcours de 13km. Prix très correct et personnel très sympas , merci et bonne fin de saison 😜"
Posté le 10/08/2022 à 16:16"Super bien organisé, les horaires sont respectés. Parking privé et à l ombre pour les voitures. Personnels là pour vous aider, expliquer le circuit. Je recommande."
Posté le 12/08/2022 à 10:41"Excellente journée. Beaucoup de canoës sur la partie des détroits mais très sympa. Paysages magnifiques."
Posté le 13/08/2022 à 13:19"Première expérience, c'est très drôle pour les novices comme nous vous pouvez vous aventurer"
Posté le 14/08/2022 à 20:04"Accueil avisé, bons conseils avant de commencer la descente de 21kms; équipe souriante, courtoise et disponible. Nous avons passé un moment inoubliable. Les paysages sont extraordinaires. Aucun problème de niveau d'eau. Un plaisir assuré 👌"
Posté le 15/08/2022 à 19:25"Le personnel est accueillant et de bon conseil. Nous avons fait le parcours Sainte-Enimie, Saint Chely. Avec 2 adultes et 2 enfants, c'est suffisant pour se faire plaisir et pas trop fatiguant pour les bras. Quelques petits rapides, quelques pauses baignade. Un très bon après midi. Merci à toute l'équipe."
Posté le 16/08/2022 à 14:34"Très bien, de l'accueil à l'ensemble de l'équipe. Nous avons effectué le plus petit parcours 6km mais très bien avec 2 enfants."
Posté le 22/08/2022 à 12:06"Une équipe vraiment sympathique et qui prend le temps de conseiller ses clients. La zone d'accueil est parfaite en bord du Tarn, avec parking ombragé. Beaucoup de matériel, bien entretenu. Organisation nickel, pour nous récupérer et nous ramener . La descente de 21kms vaut vraiment le coup."
Posté le 24/08/2022 à 04:49"Personnel top, cadre magnifique"
Posté le 24/08/2022 à 09:32"Super équipe très sympathique. Le site en canoë est remarquable dans les gorges du Tarn"
Posté le 25/08/2022 à 16:55"Très bonne journée, équipe accueillante, sympa et efficace."
Posté le 30/08/2022 à 03:38"Personnel accueillant , descente de 21km avec super paysage"
Posté le 31/08/2022 à 13:55"Accueil sympathique. Différentes formules proposées."
Posté le 31/08/2022 à 21:33"Une équipe au top, super conviviale, et avec beaucoup d’humour. On a apprécié notre moment passé dans vos canoës jaunes ! Et en plus il se mettre en quatre pour vous ramener au camping, alors qu’ils avaient oublié. Pas grave 😋 Merci de la part des Bretons."
Posté le 01/09/2022 à 20:46"UN ACCUEIL TRÈS SYMPATHIQUE AVEC UNE BIENVEILLANCE ASSURÉE. UNE ÉQUIPE DYNAMIQUE ET RESPONSABLE. UN TRES BON BRIEFING AVANT LE DÉPART. KAYAK EN TRES BON ÉTAT AINSI QUE LES GILETS DE SAUVETAGE. RÉCUPÉRATION À L'HEURE EN FIN DE PARCOURS. N'HÉSITEZ PAS À DONNER UN COUP DE MAIN POUR RAPATRIER LES KAYAKS, C'EST TOUJOURS BIENVENUE. EN TOUT CAS..... MERCI À VOUS ET À BIENTÔT."
Posté le 06/09/2022 à 14:44"Merci pour votre accueil chaleureux.. Un moment inoubliable dans un cadre exceptionnel ! Navigation praticable sans aucun soucis.. Je conseille fortement le départ de canoë Méjean, car en plus de l'accueil, le parcours le plus long (21km) se fait au départ de cette base nautique, et de beaux endroits à découvrir..."
Posté le 08/09/2022 à 06:33"Super descente en canoë de Ste Enimie à La Malène. Le parcours est super beau et accessible à tous (petite chute d'eau à la fin qui peut surprendre mais finalement facile à franchir). Le canoë était récent et confortable. Cerise sur le gâteau, le personnel à l'accueil comme le chauffeur pour le retour sont extrêmement gentils !"
Posté le 21/05/2023 à 09:31"Nous avons fait la grande descente sur 2 jours. Les gorges sont magnifiques et l'équipe de canoë Mejan est très très sympathique, accueillante, serviable et disponible. Vraiment au top."
Posté le 29/05/2023 à 04:13"Très bon accueil, très arrangeant. Balade canoë entre Sainte Enimie et la Malene très agréable et des paysages magnifiques."
Posté le 29/05/2023 à 13:11"Sympa et .... rafraîchissant ! Différentes possibilités de distance depuis Sainte Enimie. Visiter ste Enimie au départ et Saint Chely à l'arrivée"
Posté le 23/06/2023 à 14:50"Nous nous somme retrouvé au canoë mejean car déjà ils on un site Web clair et détaillé sur les descente proposé avec un tarif très abordable malgré la popularité du Site... Ensuite l'équipe est au top bienveillante, à l'écoute des appréhension et arrangeante car nous somme parti sur le petit parcours de base 6km et il n'y avait pas de soucis pour eux a là fin du parcours de prolongée la Descente juste en passant un coup de téléphone jusqu'à l'arrivée de la malène (parcours de 13km) Les panneaux d'arrivé sur les bord du Tarn sont voyant et très bien positionné, et le retour en camion se passe tranquillement avec un monsieur aimable qui demande comment c'est passé la descente. Leur base de départ à st enimie est super bien positionné dans un beau village avec de bon restaurant aux alentour et glacier bio, artisanale etc... Bref rien a redire en hors saison (juin 2023)"
Posté le 28/06/2023 à 13:44"Une super équipe dynamique et souriante. Super accueil et très bon rapport qualité /prix. Nous avons fait la balade de St Enimie à La Malène dans des conditions optimales. Un grand merci à David et son équipe pour la logistique. In repassera par Canoë Mejean à notre prochaine visite. L'équipe Dodge Ram Rouge."
Posté le 10/07/2023 à 17:44"Très bon accueil et très belle endroit !!!"
Posté le 17/07/2023 à 16:30"Au départ de Ste Enimie une descente fabuleuse au milieu des gorges du Tarn. L'équipe est super sympa avec un très bon accueil."
Posté le 18/07/2023 à 05:08"Canoé en famille de Ste Enimie jusqu'à la Malène. Très joli parcours propre avec plein de coins pour s'arrêter faire des pauses. Cascades et jolis points de vue on a adoré! Équipe très sympathique"
Posté le 19/07/2023 à 08:38"Les gorges sont magnifiques,Parkour de 13Km au top un peu fatiguant sur la fin,mais journée au top"
Posté le 20/07/2023 à 07:10"L'accueil est sympa, les réservations faciles. Pour le reste, ce sont les gorges qui font l'attrait. Je déplore le système de navette du point d'arrivée 21 km plus bas et une seconde navette à mi-chemin, les gens ne sont pas disciplines et ne pensent qu'à eux, rien n'est mis en place pour respecter l'ordre d'arrivée aux points de ramassage. De mon point de vue, c'est aux organisateurs de gérer cela."
Posté le 20/07/2023 à 15:58"Super moment, agréable, et que c'est beau, merci aux personnels qui ont été des plus agréables et gentilles."
Posté le 25/07/2023 à 08:51"Accueil agréable, réservation facile et même changement d'horaire sans problème. Parking ombragé sur place. Chauffeur ponctuel pour le retour. Tout le monde était sympa, équipe au top! 😉"
Posté le 26/07/2023 à 19:12"Très belle journée, avec baignade et beaucoup de poisson autour de nous. L'eau était à temperature idéale.. Je recommande."
Posté le 30/07/2023 à 15:29"Super accueil de tout le personnel, tarif très abordable, matériel de qualité, très grand parking facile d'accès. Bonjour de Reims"
Posté le 31/07/2023 à 16:46"Vraiment je recommande, l'accueil est vraiment sympathique, personnel vraiment sympa , les explications très clair, rapport qualité / prix, vraiment top 👍. À refaire. 😍."
Posté le 31/07/2023 à 16:52"Belle balade de 6km ce dimanche matin acec les copains organisation et accueil au top de Canoë Mejean je recommande !"
Posté le 31/07/2023 à 19:34"L'équipe est très sympathique et professionnelle. Nous avons pris la balade de 6km jusqu'à St chely du Tarn c'était magnifique et avec un enfant de 4ans juste la distance parfaite. Si vous cherchez une bonne journée d'activités avec de beaux paysages, n'hésitez pas!!"
Posté le 02/08/2023 à 08:52"Depuis très longtemps nous allons faire du kayak...cette année l'équipe a changé, c'est devenu une grosse organisation qui semble avoir perdu son amabilité ... Dommage"
Posté le 02/08/2023 à 15:51"L'usine et mal organisé. On prend du monde mais pour le retour en bus il nous a fallu attendre 1h car beaucoup plus de personnes que de places disponibles... Sinon bien que très fréquentée la descente est superbe."
Posté le 04/08/2023 à 13:35"Bon accueil, Ste-Enimie est juste parfais pour amorcer une descente des Gorges du Tarn. J’ai fais 21 km , avec malgré l’avis de Méjean canoé qu’il y a de l’eau cet été, un niveau d’eau assez bas. Suffisant pour ne pas trop devoir tirer le canoé, mais relativement bas et de fait ça demande de pagayer pas mal pour avancer. 21 km c’est long , en particulier pour les novices ce qui n’est pas mon cas, et pourtant je regrette de ne pas avoir fait les 24 jusqu’au « pas de Souci » . (Partis vers 09h30 j’étais en bas à 15h30 avec juste deux arrêts St-Chély du Tarn , le coin le plus magnifique des gorges et La Malène pour la pause de midi vers 13h00) Pour ménager ses muscles et plus profiter des baignades le parcours « La Malène » - « Le Pas-de-Souci » est une excellente option (exit St-Chély). Enfin, penser que s’il y a du vent (ce qui étais le cas), avec le niveau d’eau actuel, il faut beaucoup plus pagayer et les novices ont tendances à plus « tourner en rond » ce qui augmente l’effort à fournir! Ensuite, depuis 35 ans que je fréquente les gorges du Tarn, une douzaine de parcours à mon actif sur le Tarn. J’ai depuis au moins vingt ans , toujours louer chez Mejean car très bon service et Ste-Enimie est un lieu de départ idéal pour les différents parcours sur le haut Tarn. Pour terminer, le seul regret que l’on puisse avoir quand on a connu les Gorges il y a 35 ans déjà , les bons vieux canoë « pirogues » qui étaient plus difficiles à manier pour les novices, qui chaviraient plus souvent de fait. Et qu’il fallait ensuite vider sur la berge. Mais avaient une bien meilleure hydrodynamique , ils étaient plus rapides, nécessitaient moins de coup de pagaie et de fait d’effort. Les insubmersibles actuels chavirent bien moins souvent , mais ils naviguent mal. L’intérêt du tourisme de masse a pousser les loueurs vers le choix de ces insubmersibles. Dommage qu’on ne puisse plus louer un vrai canoë! Et un conseil averti: pour profiter au mieux de la journée , quel que soit le parcours choisi; démarrer le plus tôt possible ! Y’a moins de monde, on peut plus tranquillement s’accoutumer a la pratique du canoë et on profite de cette nature grandiose dans le calme et le silence."
Posté le 05/08/2023 à 22:00"Super accueil du gerant qui nous a rendu un fier service en pleine periode estivale . merci ."
Posté le 06/08/2023 à 08:37"Accueil au top, personnes vraiment sympathiques ça fait plaisir 😊 on a fait la descente de 6km qui nous a pris 1h, paysages magnifiques et petits rapides sur le trajet qui ajoutent du fun. Balisage clair pour le retour en navette. Par-fait 👌"
Posté le 06/08/2023 à 15:16"Superbe balade en kayaks de sainte Eminie , personnel accueillant et très professionnel. Je recommande ."
Posté le 08/08/2023 à 16:27"Personnels accueillent et aimables, activités à refaire, pour une prochaine fois."
Posté le 10/08/2023 à 06:59"Toujours parfait. Très bonne organisation. On vient depuis plusieurs années et on continuera. 😊"
Posté le 11/08/2023 à 17:26"Très belle expérience,possibilité de dormir sur le parking la veille . Personnel agréable ! 🙂"
Posté le 11/08/2023 à 18:07"C'était super! Très bon accueil, l'endroit est magnifique et le prix correct. Bonne note aussi aux paniers repas avec produits locaux bons et de bonne qualité. Merci!"
Posté le 13/08/2023 à 16:53"Un site magnifique et le personnel très sympathique malgré notre léger retard. On reviendra !"
Posté le 14/08/2023 à 16:48"Descente simpa entre st enimie et st chély. Sans trop de difficulté. Equipe au top"
Posté le 14/08/2023 à 17:16"Bonne activité à faire , personnel accueillant. Le parcours 21 km est plutôt très complet ."
Posté le 14/08/2023 à 19:08"Parcours réalisé : 21 km. Réservation via le site hyper pratique, localisation à la sortie de Ste Enimie simple d'accès, avec parking sous les arbres. Accueil souriant et sympa. Aucun souci constaté pour les navettes, il y en a une toutes les heures à l'arrivée, puis enchaînement rapide à la Malène pour revenir à Ste Enimie."
Posté le 15/08/2023 à 07:44"Logistique au top. Équipe très sympas. Je recommande"
Posté le 15/08/2023 à 18:06"Accueil sympa bon matos et belle balade"
Posté le 16/08/2023 à 13:16"Très bonne expérience, super accueil, l'équipe s'est adaptée à notre régime alimentaire (pique-nique végé), magnifique parcours sur le Tarn ! Merci !"
Posté le 17/08/2023 à 13:16"Les membres de l équipe sont très sympa et de bons conseils même en fin de saison 🙂, une très belle journée."
Posté le 17/08/2023 à 15:55"Nous avons loué à 2 reprises des kayaks en double puis en individuel. Nous avons été très bien accueillis par l'équipe et bien conseillés. Supers serviables et attentifs. Nous y reviendrons avec plaisir lors de nos prochaine vacances."
Posté le 18/08/2023 à 20:32"L'équipe est super sympa. Nous sommes arrivés à 9h la prise en charge à été immédiate. Et nous avons été à l'aise tout de suite. Nous reviendrons très vite ! Merci"
Posté le 20/08/2023 à 11:19"Nous avons fait le parcours de 1h15 avec les enfants c'était super"
Posté le 20/08/2023 à 11:55"Une équipe très sympathique, super accueil, au top!!"
Posté le 24/08/2023 à 09:53"Balade en famille. Quelle organisation pour les retours! Sous une telle chaleur l’équipe est pleine de courage et de savoir faire pour monter tous les navires dans un temps raisonnable. La descente du Tarn entre st enimie et la malene est un peu laborieuse en fin d’été (peu d’eau). Le pont de st Chely est magnifique et la zone alentour assez extra ordinaire. J’avais plus apprécié la descente au mois de Juin (plus d’eau et moi d de monde)"
Posté le 24/08/2023 à 11:40"accueil chaleureux et possibilité de rester dormir une nuit en fourgon pour l'achat d'une descente, super top!"
Posté le 24/08/2023 à 13:54"C'était génial ! Cet endroit est vraiment magnifique. Le canoë et le kayak sont super, juste pensez à prendre de la crème solaire. 👍😎"
Posté le 01/09/2023 à 09:00"Une équipe au ptit soin avec nous et notre chien et un parcours très nature."
Posté le 02/09/2023 à 16:13"Superbe expérience, le personnel des canoës est super sympa, descendu 20 km de Sainte enimie au cirque des Baumes, on vient vous chercher et on vous ramène en navette, nickel. Les paysages sont magnifiques et si vous recherchez une journée au calme, c'est l'activité parfaite."
Posté le 03/09/2023 à 06:57"Nous avons passé un très bon moment. Nous étions un groupe de 19 personnes. L'équipe est sympathique et nous n'avons rencontré aucun souci de réservation. Le retour à la base a été rapide."
Posté le 03/09/2023 à 09:20"Bon acueil sérieux"
Posté le 08/09/2023 à 06:49"Arrivés en van à 13 h l exploitant nous a gentiment laissé nous stationner sur son terrain ombragé. Nous avons ensuite fait une descente agréable à un tarif contenu et à l arrivée profité du spectacle offert par les rapaces. Retour en mini bus parfait... Nous étions si bien que nous avons dormi sur place...Merci nous reviendrons"
Posté le 08/09/2023 à 09:07"Descente sainte Enimie à La Malene faite en septembre. Peu de monde. Organisateurs sympas et pro. Ras"
Posté le 08/09/2023 à 19:21Entreprises à proximité