Horaires d'Ouverture
- Lundi 07:00–20:30
- Mardi 07:00–20:30
- Mercredi 07:00–20:30
- Jeudi 07:00–20:30
- Vendredi 07:00–20:30
- Samedi 07:00–20:30
- Dimanche07:00–20:30
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Service de location de canoës-kayaks Abaca Canoe qui se situe au Le Moulin, Quai des Pescadous, 07700 Saint-Martin-d'Ardèche (07). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Accessibilité
- Parking accessible en fauteuil roulant
Services
- Toilettes non genrées
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
" Un gars sympathique. 28 euros pour les 25km."
Posté le 03/08/2012 à 21:45"Je peux rien dire sur le kayak après 2 minutes avec la patronne une seule envie aller voir la concurrence."
Posté le 19/07/2017 à 13:47"Accueil décevant, prix plus cher qu' annoncé par téléphone, pas le choix pour les pagaies. Passer votre chemin."
Posté le 25/07/2017 à 17:22"Accueil chaleureux et service au top !"
Posté le 26/05/2018 à 15:59"Notre descente à failli se terminer en drame. Nous aurions aimé être mieux brieffes sur le danger de la descente du fait des fortes pluies et du courant. Nous avons vécu un moment de cauchemar au passage de la taupine. Un conseil le plus lours monte derrière sur la canoë. Abaca n'a pas assez pris en compte la composante de notre famille fasse à la situation du cours d'eau. Suite à votre reponse: sachez Monsieur que nous avons des amis commercacom sur St Martin d'Ardeche qui nous ont confirmé que ce we là avec les fortes pluies et la présence denfants elle nauran'a pas du se faire. Donc ce n'est pas notre fatigue qui a provoqué le drame et je vous laisse regarder le forum Petit Futé pour en attester surtout sur le passage de la Taupine. Idem inconcevable l'absence de pompiers à ce passage le WE. Alors je ne vous laisserai pas avoir bonne conscience en disant que nous étions fatigués et que c'est a cause de cela que le drame à eu lieu."
Posté le 10/06/2018 à 12:06"Parcours très décevant ! Éviter la formule « mini descente » il ne s’agit en aucun cas des gorges de l’Ardèche mais d’une pseudo descente de rivière où l’on vous proposer de remonter pendant quelques kilomètres un court d’eau ...?? Saint Martin / Saint Just ??? De plus l’accueille bien que sympathique n’est pas du tout adapté aux clients ! Aucune prévention ! Rien de bien agréable malgré une journée originale car en présence d’amis !"
Posté le 27/06/2018 à 11:19"Accueil pro, materiel en bon etat et tarifs abordables. Avons fait la descente de 24 km qui est splendide ! Une descente inoubliable dans un decor de rêve."
Posté le 09/08/2018 à 18:37" Vérifiez votre bateau avant de commencer. Nous avons reçu 4 bateaux et deux d'entre eux présentaient une fuite. Toutes les 20 minutes, nous étions obligés de nous arrêter et de vider l'eau de la structure du bateau. Nous avons perdu beaucoup de temps. Avec l'eau dans la structure des bateaux, ils étaient instables dans l'eau. Les deux bateaux ont chaviré dans le premier rapide. Deux personnes ont été blessées et ont reçu les premiers soins d'une équipe de pompiers stationnée à côté du rapide. Nous avons appelé la location de bateau deux fois mais ils n'ont jamais proposé de solution. Nous avons été obligés de nous arrêter dans un bivac à 3 heures de la fin. Un garde forestier a vérifié les bateaux et nous a dit que nous ne pouvions pas atteindre la fin du voyage. Le garde forestier a appelé le bureau de location et les a informés de nos problèmes. Nous avons dû attendre 2 heures pour le ramassage. Une fois arrivé au bureau de location, personne n'a rien demandé sur les blessures ou sur la qualité des bateaux. Ils nous ont juste ri au nez et ils nous ont proposé une facture de 110 euros. 4 fois 15 euros pour ne pas avoir ramené les bateaux à la maison et 50 euros pour la personne qui devait venir nous chercher au bivac. nous avons menacé d'appeler la police et sommes allés à l'hôpital. Plus jamais avec ce loueur, attention !!!"
Posté le 11/08/2018 à 19:51"Accueil Avec un grand sourire 😃😃 Bonnes explications pour ceux qui n'ont jamais fait de canoë Prix très correct Descente magnifique Je recommande"
Posté le 19/04/2019 à 11:29"Très bon acceuil avec prix très correct pour une descente magnifique je recommande."
Posté le 22/04/2019 à 12:20"Acceuil chaleureux, nouveau patron à l'écoute, paysages magnifiques. A refaire"
Posté le 23/04/2019 à 09:06"Notre accueil par le noveau proprio de Abacanoe a été super chalereaux. Il a nous tout expliqué concernant la descente. En plus, il a été très gentil. Il a nous dédié du temps et de disponibilité afin de nous conseiller sur l'organisation de notre séjour en Ardèche. Nous avons bien profité de la region et sa compagnie. Le prix est très competitif. Parfait pour une vacance dans la la nature le sport et le relax."
Posté le 28/04/2019 à 08:31"Très bon accueil et explications du guide et avec le sourire. L Ardèche en canoé c est top."
Posté le 10/05/2019 à 08:38"Accueil très sympathique. Un détour pour une vue panoramique lors de la montée en navette. Matériel ok. Nous avons bien été informés, bien conseillés."
Posté le 12/05/2019 à 06:06" bon service et prix. j'ai passé une excellente journée. Le propriétaire a donné de bonnes directives, c'était ma première fois. Dans ce dernier cas également, il y a une raison pour laquelle les jeunes font cela et les vieux optent pour de courtes distances. Nous sommes vraiment trop vieux pour ça :-) C'est juste dommage que nos photos ne soient pas retrouvées... "
Posté le 05/06/2019 à 06:43"Accueil très sympathique"
Posté le 17/06/2019 à 06:19"Bon matériel. L'equipe est agréable et efficace. Les douches sont appréciables après la sortie de l'eau."
Posté le 09/07/2019 à 16:43"Abaca canoë nous a fait passer une agréable journée. Patron super sympa malgré notre retour un peu en retard, il s est tout de même occupé de nous avec le sourire. Dommage, nous avons raté les photos À refaire!!"
Posté le 14/07/2019 à 14:34"Équipe super sympa et la pour qu’on passe un super moment. Endroit facile d’accès et tarif très convenable, je recommande fortement"
Posté le 21/07/2019 à 20:20"Accueil très sympa, nous avons été récupéré puis déposé à la gare de Pierrelatte pour un léger supplément dans le prix. C'était très arrangeant, merci !"
Posté le 05/08/2019 à 11:43"Très belle après midi en canoë"
Posté le 13/09/2019 à 17:17"Accueil au top Super descente. Belle journee, nous conseillons !"
Posté le 06/07/2020 à 14:44"Superbe balade en canoë."
Posté le 12/07/2020 à 17:40"A l'heure, organisé, bien situé"
Posté le 21/07/2020 à 19:43"de bons conseils. nous sommes venus un jour de mistral... on nous a dit de revenir le lendemain car avec le vent, ce ne sera pas agréable. on finissait nos vacances, on ne nous a pas incité à faire malgré tout. merci bon moment partagé en famille le lendemain... sans mistral!"
Posté le 02/08/2020 à 21:03"Canoë inconfortable et pagaie de premier prix. Nous avons eu un énorme mal au lombaire à la moitié du parcours, assise en plastique... (24km effectué). D'autre prestataire possède des canoës de meilleur qualité. Nous sommes parti dans un bus de 100 personnes, explication pour effectuer la descente quasi inexistante. Si vous n'avez aucune expérience, à éviter. De plus il y avait énormément de monde qui effectué la descente en même temps (plus de 1000 personnes, si ce n'est plus...) Surtout que tout le monde par en même temps... Pendant la crise du COVID, un quota aurait dû être mis en place. Mais le business prend le dessus. Préférer une descente annexe avec moin de monde."
Posté le 08/08/2020 à 10:06"Descente de 32km en 2 jours ; On nous a donné tous les conseils nécessaires pour passer une bonne descente. Une fois arrivé en bas, un coup de téléphone et on vient nous chercher en moins de 10 minutes. Au top ! La voiture a aussi pu être garée sur un parking privé à proximité. Abaca canoé a été repris en 2019 et le service est maintenant au rendez-vous, les parcours proposés empruntent au minimum l'autoroute à touristes des 8premiers km (à éviter) et la structure se veut encore à taille humaine. Nous sommes ravis de cette expérience, pensez à réserver !"
Posté le 15/08/2020 à 17:40" J'ai fait mes recherches pour trouver la meilleure sortie kayak en Ardèche et Abaca est revenu encore et encore. Je comprends pourquoi. Le propriétaire, Cyril, est très serviable, les kayaks étaient parfaits et partir de la rue Martin et prendre la navette jusqu'au point de départ puis redescendre à votre voiture était la meilleure option. Nous avons fait les 2 jours et 1 nuit à Gourdier et c'était génial. Idéal pour commencer notre road trip dans cette belle région. Merci Cyril, nous reviendrons, Greg et Sarah"
Posté le 27/08/2020 à 18:38" Malheureusement non recommandé. Le transfert jusqu'au départ s'effectue dans un petit bus bondé. Très inquiétant compte tenu de la situation Corona !!! Il n'y avait aucune instruction sur la façon de manipuler le canot. L'itinéraire COURT est incroyablement fatigant et il n'y a aucune possibilité d'annulation de la visite. Absolument inadapté aux familles. Le propriétaire/organisateur était également déraisonnable après que nous ayons suggéré une visite plus courte. "
Posté le 03/09/2020 à 17:25" Même la « courte » visite de 5 heures est bien trop longue ! Mon père a des frissons d'épuisement. Et nous sommes normalement actifs (faire du sport 2 à 3 fois par semaine). Ce prestataire est irresponsable et ne fournit aucune préparation ni information utile avant de commencer la visite ! "
Posté le 03/09/2020 à 19:06"Personnel très sympa. Nous avions pris l'option 24km (5h de canoë). On a eu le droit à un petit stop photo au niveau du belvédère juste avant la dépose de la navette, très sympa ! Puis déposés au tout début de chames. Ceci empêche de voir le pont d'arc mais fait gagner une bonne 1/2 heure de pagayage donc ça fait pas de mal vu la distance ! Demandez des pagayes croisées par contre pour moins d'effort qu'avec les pagayes inuits ! Dommage qu'il n'y ait pas de dossier sur les canoë en revanche.. Le bidon étanche palie à ce genre de problème.."
Posté le 09/09/2020 à 05:45"Accueil agréable et efficace."
Posté le 10/09/2020 à 09:06"Bien Pour le canoë, très bien pour le restaurant, bien mangé prix raisonnable."
Posté le 28/06/2021 à 12:39"Accueil sympathique, explication donnée, le sourire. Préférer les canoës avec un dossier 👍"
Posté le 16/07/2021 à 14:35"Personnes de bons conseils et très sympa au départ comme à l’arrivée. Loueur à privilégier."
Posté le 21/07/2021 à 11:29"Loueur très sympa, de bon conseil au départ encore faut il les mettre en application le moment venu. Matériel au top. Rien à dire. Si, merci encore"
Posté le 28/07/2021 à 11:29"Experience déplorable! Matériel vétuste avec des bidons non étanches ne résistant pas à une chute dans les rapides. Briefing très succinct au démarrage. À éviter absolument."
Posté le 02/08/2021 à 15:17"De très bon conseils, je recommande !"
Posté le 27/08/2021 à 17:27" Beau "
Posté le 07/09/2021 à 19:56"Une expérience merveilleuse dans les Gorges de l’Ardèche grâce aux conseils de Cyril, le propriétaire. À notre écoute, il a eu su nous guider pour une descente au top, avec de super spots pour pic-niquer et profiter de magnifiques endroits pour sauter des falaises. Nous recommandons fortement ce loueur, son matériel est nickel. Bref, une très belle journée 🤩 Merci à ABACA CANOE"
Posté le 15/05/2022 à 18:55" Belle balade en canoë à travers les Gorges de l'Ardèche 😍 ! Cyrill et son équipe étaient absolument sympathiques, naturels et patients. Bonnes informations au point de rendez-vous sur la visite. Cela vaut la peine de s'arrêter de temps en temps et de profiter de la nature, un endroit vraiment unique ! Le tour de 24km est facile à maîtriser même pour les canoéistes inexpérimentés (même par vent contraire 😉). Un immense merci à Cyrill, nous avons un peu perdu la notion du temps et sommes arrivés en retard, malgré une journée avec TRES nombreux clients, il a attendu et nous a réservé un accueil sympathique ! À tout moment!!! Martin et Anita "
Posté le 01/06/2022 à 21:39"Équipe très professionnelle et très sympathique ! Bravo également au chauffeur de bus pour sa conduite ! A l’arrivée 5 mn après notre appel on venait nous récupérer, sans attendre tout le monde ! Parfait La petite bouteille d’eau fraîche a l’arrivée fut un extra très apprécié Nous recommandons et nous reviendrons"
Posté le 05/06/2022 à 17:46" Nous avons fait une belle sortie en kayak de deux jours, les lieux sont spectaculaires. Je recommande Abaca Canoe pour l'organisation parfaite, la disponibilité et l'amabilité du propriétaire et de ses collaborateurs. De plus, pour les motards anxieux comme moi, il y a aussi un parking moto fermé avec un bar la nuit ! Merci! À bientôt! André "
Posté le 15/06/2022 à 11:15" Ces 15 dernières années j'ai eu le courage de refaire 4 fois les descentes ardéchoises. À chaque fois, je me suis appuyé sur eux et je n'hésiterais pas à le répéter encore et encore. Disponibles, gentils, très gentils et toujours souriants, quel que soit votre besoin, ils trouveront toujours comment vous aider (horaires, logement, infos sur le parc, tout). Par exemple, je demanderai également leur aide pour organiser le voyage scolaire de l'année prochaine. Hautement recommandé! Les gorges aussi...! "
Posté le 15/06/2022 à 11:22"Efficacité. Paiement, formation embarquement. Bravo au chauffeur de bus pour sa conduite ! Surprise à l'arrivée sur le spot de départ, du bon matériel pas endommagé. A la fin de la descente 5 mn après notre appel on venait nous récupérer, sans attendre tout le monde ! Retour vers nos voiture et deux douches à dispo. (Bientôt la piscine Lol) Merci Cyril, Isabelle et le reste de l'équipe!"
Posté le 21/06/2022 à 19:09"Excellent Accueil avec un grand sourire. Bonnes explications pour ceux qui n'ont jamais effectué le canoë. Le matériel est Top. Cyril le propriétaire est très professionnel. Je recommande fortement ..."
Posté le 21/06/2022 à 21:27"Bonne journée, mais 24km c'est long très long. L'équipe au départ et au retour est très sympathique et de bon conseil. Le matériel est en bon état et le chauffeur sympathique"
Posté le 10/07/2022 à 17:05"Équipe très agréable et sympathique. De vrais professionnels à l'écoute de leurs clients, une super expérience passée, grâce à eux aussi! Bon courage pour le rush de l'été !!"
Posté le 14/07/2022 à 12:31"Descente 32km sur 2 jours. Super accueil dans la bonne humeur, explications et conseils très utiles avant le départ, flexibilité au niveau des horaires. Je recommande !"
Posté le 20/07/2022 à 10:13"Un accueil et une descente parfaite le personnel est au top 👌 et donnent de super conseils je recommande ++ 👍"
Posté le 20/07/2022 à 10:37"Nous avons fait la descente de 24km avec des amis la semaine dernière. Une organisation au top, du personnel agréable, un chauffeur capable de passer dans les plus petites ruelles de la région... bref nous recommandons cet organisme pour une sortie canoé dans les magnifiques gorges de l'Ardèche !! Et en prime, plusieurs photographes au cours de la descente pour des souvenirs en photos !"
Posté le 22/07/2022 à 09:30" Super organisé, prix raisonnable, personnel sympathique et serviable. Avec plaisir encore. "
Posté le 28/07/2022 à 12:36" Cyril et son équipe ont été très accueillants, très serviables et ont donné de bons conseils aux débutants dans les gorges. Nous étions un groupe de 9 personnes et avons fait une excursion de 2 jours avec bivouac de nuit. À notre retour à Sauze, le retour à la base SMA a été rapide, nous avons pu amener nos voitures directement à la base pour charger notre équipement et avons été accueillis avec des boissons glacées. Je ne pouvais pas demander plus. Recommander!"
Posté le 02/08/2022 à 08:12"Équipe professionnelle, de bons conseils pour que cette descente de l’Ardèche se passe dans de bonnes conditions. Équipe très réactif, agréable, souriant. Je recommande à 100%"
Posté le 03/08/2022 à 17:07"Comme chaque année avec un départ du camping de la plage, une équipe au top ! De la bonne humeur, des explications impeccables. Le chauffeur est incroyable ! Merci !"
Posté le 27/08/2022 à 16:27"Très belle expérience dans les Gorges de l'Ardèche avec Abaca Canoë. Pro et très accueillant. On a passé une belle journée. On recommande !!"
Posté le 13/09/2022 à 18:47"Super accueil. Très bon conseil pour la descente. Très pratique pour nous de laisser notre voiture sur place afin de pouvoir rentrer quand nous le souhaitons à l'arrivée. Merci"
Posté le 24/06/2023 à 15:17"Accueil très sympathique. Très belle journée passée sur l'Ardèche. Nous avons été bien pris en charge par l'équipe. A refaire sans hésiter."
Posté le 14/07/2023 à 15:29"Je vous recommande de passer par abaca pour la descente des gorges. Personnel top, et l’avantage non négligeable : vous n’avez pas à faire 45 min de bus de retour à la fin pour retourner en haut des gorges."
Posté le 17/07/2023 à 07:04"Très bon accueil, sympathique, un peu plus d’explications sur la manœuvre d’un canoë surtout quand on est novice, le transfert par car est confortable. Nous avons pris le 24 km super mais il faut quand être sportif et sans enfants en bas âge, c’est physique ! Les gorges sont magnifiques, seul bémol on ne passe pas sous le pont d’arc sur la 24 km, malgré ça on a passé une belle journée. Merci à toute l’équipe"
Posté le 26/07/2023 à 15:52"Ce 26 juillet, nous avons réservé un canoe 2 places et un autre 1 place chez Abaca Canoë. Le patron ne nous parraissait déjà pas très agréable au premier abord. Nous signons un contrat comme quoi l'étanchéïté des bidons est notre propre responsabilité mais on nous conseille de prendre nos téléphones avec. Heureusement, nous ne l'avions pas fait, cela a été immergé d'eau. Au départ de la descente, le patron nous laisse nous servir dans ses canoës une fois déposés. À peine, nous avions démarré les 24kms de descente, nous remarquions que celui de 2 places ne se dirigeait pas comme les multiples canoës que nous avons déjà testés. De plus, celui-ci était marqué d'une croix, contrairement à tous ceux que nous avons vus sur la descente. Je vous laisse vous faire votre propre hypothèse. En plus, une sangle pour les bidons était défectueuse donc impossible d'attacher le bidon à l'arrière. Le seul moyen de bien diriger le canoë était de freiner et de s'arrêter, de quoi devenir fou sur 24kms. De plus, mon père et moi-même avons chuté dans les rapides les plus dangereuses suite à cette incapacité à diriger, nous avons donc pris des cailloux sur 200m. Une vraie galère et une réelle frayeur ! Chance pour ce patron d'être tombé sur un groupe sportif. Nous n'osons imaginer si des enfants avaient louer ce canoë... Qui paie les urgences dans ce cas ? Sûrement pas Mr Abaca. Le comble de tout ça se trouve quand ma compagne explique tout au patron. Il nous traite alors de menteurs et dit que tous ses canoës sont neufs. Nous avons alors retourné plusieurs canoës, le nôtre était le seul à avoir d'énormes courbures dans le dessous ! Il nous proposait simplement de nous donner une photo gratuite de la descente, un souvenir dont nous nous passerions bien. Nous réclamions le remboursement de 2 personnes. Ce matériel était juste bon à être déposé dans une poubelle. Pour se justifier, le patron nous a expliqué plusieurs versions différentes tel un enfant qui a commis une erreur à l'école et qui tente de meubler l'histoire. On a finalement été remboursé mais c'était pour nous une journée cauchemardesque. Nous ne recommandons donc pas du tout cette société. La mauvaise foie a continué jusqu'à sa communication dans son virement de remboursement où il continue d'insister sur un matériel neuf. Nous n'avons pas reçu une seule excuse. Mr Abaca, j'espère qu'on vous servira de leçon pour être plus humain et plus respectueux avec les futurs touristes que vous rencontrerez."
Posté le 27/07/2023 à 11:23" Fournisseur sympa. Super tournée. En tant que famille avec deux enfants (11 et 13 ans), nous avons trouvé que le parcours intermédiaire de 24 km était tout à fait suffisant ; le parcours de 32 km aurait certainement été trop long. L'équipe parle également anglais et est très utile. "
Posté le 28/07/2023 à 18:58" Merci Cyrille ! Magnifique expérience! "
Posté le 29/07/2023 à 10:03"Très bon accueil, excellent relationnel avec toute l’équipe, nous avons passé un très bon week-end (descente de 32 km sur 2 jours avec bivouac) Le fait de faire le trajet en bus avant la descente en canoë permet de ne pas gérer le temps de descente du deuxième jour. Je recommande Merci beaucoup"
Posté le 01/08/2023 à 16:36"Nous avons passé un moment extraordinaire dans les gorges de l'Ardèche. Le patron et son équipe sont très sympathiques et très commerçants. Nous étions 14 avec un enfant de 7 ans et tout s'est très bien déroulé du départ jusqu'à l'arrivée. Merci à cette agréable équipe pour son accueil."
Posté le 05/08/2023 à 13:49" Parfaitement agencé. Bons canoës. Nous avons été emmenés à un endroit et de là, nous avons descendu la rivière en pagayage. On nous a donné des gilets de sauvetage. Nous avons été repris. Tout est organisé du début à la fin "
Posté le 06/08/2023 à 14:53"Une équipe de Professionnels avec un grand P qui n’hésitent pas à donner de précieux conseils et ne poussent pas à la consommation. Cela devient suffisamment rare pour être signalé!"
Posté le 12/08/2023 à 20:23"Accueil souriant et de bons conseils ! Nous étions 9 dont 5 enfants et avons fait la découverte du Canyon. Parfait pour une descente sans timing ! Nous l'avons pris tranquillement avec un départ vers 11h et retour 17h avec pique nique, baignades et plongeons 😊"
Posté le 14/08/2023 à 07:40"Le personnel est très agréable et arrangeant, le matériel impeccable et à la hauteur du périple, et le moment est incroyable à vivre!! Merci 🙏🏻"
Posté le 14/08/2023 à 12:42"Personnel professionnel et très sympathique, le matériel était de qualité et sécurisé pour la descente Nous reviendrons profiter des belles falaises de l’Ardèche"
Posté le 14/08/2023 à 12:43"Très à l écoute du client un service autre que les grosses boîtes de location un grand merci tout était très bien On est venu nous chercher à notre domicile et on nous a ramené 5 minutes après notre arrivée en canoë 👍😜😜"
Posté le 26/08/2023 à 10:43"Merci !"
Posté le 02/09/2023 à 15:03"Nous sommes passé par acaba canoe afin de faire la descente 32km en 2jours. Grâce à l’équipe d’acaba, nous avons passé un super moment avec de nombreux souvenirs, malgré certaines péripéties, suite auxquelles, nous avons pu voir la grande honnêteté et le professionnalisme d’acaba canoe. Foncez!"
Posté le 03/09/2023 à 18:21"Nous avons pris la 32km avec Bivouac, accueil très agréable et bonnes explications sur le déroulé du parcours. Descente superbe avec assez d'eau et quasi personne : le bonheur !"
Posté le 08/09/2023 à 09:47" Des gens super sympas et un excellent service. Le tour de 24 km c'est ? Compte tenu de 4,5 heures de navigation au filet, il vaut mieux prévoir 5,5 heures de navigation au filet. "
Posté le 08/09/2023 à 14:59" Ici Pattel il y a des canoës Pattel à droite à gauche Pattel à droite à gauche 24 km tout seul, non professionnel et amateur. Comme 2 bâtons, 2 skis descendent tout seuls "
Posté le 15/09/2023 à 19:22"Nous avns fait la descente de 32 km, c etait super. L équipe est super sympa et les conseils ont vraiment ete precieux pour profiter au max. De plus, malgré une erreur de réservation sur le lieu de départ de ma part un arrangement à pu être trouvé. Et cerise sur le gateau, nous avons été amené à notre train après la descente ! Un grand merci !"
Posté le 22/09/2023 à 05:27Entreprises à proximité